Amazon va vendre des vidéos en ligne en août ?

25 juillet 2006 à 15h35
0
On l'attendait dans le monde de la musique en ligne, c'est finalement dans celui de la « vidéo à la demande » qu'on devrait le retrouver. Je veux bien entendu parler du célèbre revendeur en ligne « Amazon » qui aurait lui aussi décidé de se lancer dans le « business des médias en ligne ».

En effet, selon un article publié par « Advertising Age », les magasins virtuels de Jeff Bezos devraient lancer, à la mi-août, une offre de vente de vidéos en ligne. Au mois de mars dernier, des rumeurs annoncaient déjà qu'Amazon était en pourparler avec plusieurs studios hollywoodiens. Les rumeurs semblent désormais se confirmer très fortement, même si pour le moment Amazon refuse de se prononcer sur ce sujet. Le service en question devrait se nommer « Amazon Digital Video ou Amazon DV ». Il sera réservé (du moins dans un premier temps) au marché américain.

Pour rappel, Amazon possède dans son portefeuille le site IMDB qui représente une base de données importantes et qui comportent de nombreuses données diverses sur des millions de films. La firme pourrait s'appuyer sur ce site pour lancer son service de vente de vidéo en ligne.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeForce 7600 GS et GT AGP chez Leadtek en août
Faille DHCP Windows : attention danger !
Compasseo 500, nouveau GPS de Packard Bell
Mises à jour : Skype (Mac), VSO PhotoDVD ...
Apple dévoile sa Mighty Mouse Bluetooth et Laser
  Sherlock Holmes : The Awaken  titre en français
Mobile 3 Megapixels : le Samsung D900 se précise
Le PC à 100 dollars alimenté par une ficelle ?
Le LightScribe chez davantage de fabricants
  Test Civ IV Warlords, les généraux s'illustrent
Haut de page