Stockage de masse : 1 To chez Seagate/Maxtor

18 septembre 2018 à 15h03
0
00FA000000330647-photo-maxtor-seagate-shared-storage-ii-1-to.jpg
Maxtor (racheté dernièrement par Seagate) a dévoilé sa nouvelle solution pour le stockage de données et dédiée aux gros consommateurs de gigaoctets. Cette nouvelle solution baptisée « Shared Storage II » prend la forme d'un bloc qui abrite deux Disques durs de 500 Go (7200 tours/minute - 16 Mo de cache) et montés en RAID afin d'offrir une capacité de stockage totale de 1 To (il est aussi possible d'utiliser le mode RAID1 pour copier le contenu du premier disque sur le second afin d'offrir une solution 100% sécurité pour la sauvegarde des données).

Dédié aux foyers qui accueillent plusieurs ordinateurs en réseau ou aux petites entreprises, cette solution sert notamment de « serveur de fichiers » local. Ainsi le « Shared Storage II » peut se connecter directement au réseau local via son port Gigabit Ethernet.

Le produit est livré avec une solution logiciel qui permet notamment de créer des dossiers publics ou privés (protégés alors par mot de passe). Le disque peut acceuillir / gérer jusqu'à 20 utilisateurs. En outre, cette solution de stockage de masse dispose de deux ports USB ce qui permet notamment de connecter et de partager une ou deux imprimantes ou encore de connecter d'autres solutions de stockage. Le « Shared Storage II » de 1 To est attendu pour ce mois-ci au prix de 899,95 dollars US.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft fait de la prévention sur son Messenger
L'AFNIC et l'affaire du Cybersquatting en .fr
  Runaway 2  devrait sortir le 19 octobre
Focus fixe  Call Of Juarez  au 7 septembre
Electronic Arts confirme  LOTR : The White Council
Dix captures « gros plan » pour  Supreme Commander
  Medieval 2  : Total War au sommet de sa forme
Fuji FinePix F20 : petit frère bon marché du F30
  Pacific Storm  s'illustre en quinze captures
Des versions démo d'Office 2007 'moins limitées'
Haut de page