Damn Small Linux : 50 Mo pour un système + appli

0
00FA000000316028-photo-damn-small-linux-3-0.jpg
La version 3.0 de la distribution « Damn Small Linux » est désormais disponible. Cette distribution du système Linux est gratuite et a l'avantage de ne peser que 50 Mo ! Elle peut donc tenir sur une clé USB, sur un simple CD ou sur un CD en forme de carte de visite. En outre, « Damn Small Linux » peut se lancer au boot ou directement depuis une fenêtre Windows.

Les auteurs de cette distribution précise qu'elle fonctionne avec un ordinateur très peu puissant comme un 486DX avec 16 Mo de mémoire. Avec un ordinateur doté de 128 Mo de mémoire, le système peut être complétement chargé en mémoire pour accélérer l'éxecution des tâches.

Outre le système Linux, cette distribution est dotée en standard des logiciels : Dillo / Lynx / Firefox (navigateurs Web), FLWriter (traitement de texte), Sylpheed (client email), Xzgv (visionneuse d'images), Xpaint (édition photo), emelFM (gestionnaire de fichiers), FluxBox (gestionnaire de fenêtres), Naim (client messagerie instantanée), Gphone (VoIP), Beaver (éditeur de texte), Scheme In A Grid (tableur), Xpdf (lecteur de fichiers PDF), XMMS (lecteur de fichiers audios), MS Office Viewer (lecteur de fichiers Office) ...

Cette nouvelle version de Damn Small Linux propose davantage d'options pour le démarrage, améliore la gestion de l'énergie via l'ACPI, ajoute un nouveau thème « A Penguin with a Hat » et corrige un certain nombre de bugs. Pour le téléchargement, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 18/09/2018 à 15h03
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infamous Adventures revisite  King's Quest III
  Ryzom Ring  : vidéo et offre découverte
NetBooster bientôt sur Alternext d'EuroNext
Club-Internet propose la personnalisation du '.fr'
Access et Sony cherchent à concurrencer Orb ou Slingmedia pour le streaming de contenu sur Pocket PC
Dell D420 : 12,1 pouces orientés mobilité
111 millions de pixels pour observer les étoiles
Free reçoit un soutien pour sa licence Wimax
Insolite : CPU à 500 GHz chez IBM et à -268° C
Noms de domaine en .fr ouverts à tous
Haut de page