Windows Vista Beta 2 : téléchargements records

18 septembre 2018 à 15h03
0
000000A000309680-photo-windows-vista.jpg
La prochaine version de Windows, précédemment connue sous le nom de code Longhorn, et maintenant baptisée Vista, a connu un cycle de développement tumultueux allant de retards en reports sans parler des suppressions de fonctions tous azimuts. Malgré tous ces aléas Microsoft parvenait à publier, enfin, la Beta 2 de son système d'exploitation à l'occasion de la dernière conférence WinHEC (voir Vista, Office 2007 et Longhorn Server en bêta 2). Quelques semaines plus tard, le géant du logiciel rendait cette même beta 2 publique en la mettant à disposition du public moyennant un simple téléchargement, de plus de 3 Go tout de même (voir Windows Vista Beta 2 disponible au téléchargement) !

Quatre jours après la mise en ligne de la beta 2 de Vista, Microsoft s'auto-congratule quant au succès rencontré par la mise en place de cette CPP ou Customer Preview Program. D'après les portes-paroles de Microsoft, le succès rencontré par ce téléchargement est tout simplement historique. Au rythme actuel, les serveurs de Microsoft délivrent dix fois plus vite les clés produits requises pour l'installation de la Beta 2 que les copies du logiciel. Et les techniciens de Microsoft d'indiquer, un rien catastrophique, qu'ils ne peuvent pas augmenter plus la bande passante au risque de, je cite, « faire tomber le réseau Internet ». Dans la seule soirée de jeudi, date à laquelle Microsoft a publié la Beta 2 de Vista, près de 18 000 téléchargements ont été recensés. En attendant des statistiques plus complètes, le succès rencontré par la Beta 2 publique de Vista indique que les utilisateurs de PC sont vraisemblablement curieux de découvrir ce que Microsoft leur réserve avec son nouvel OS. Certains extrapolent déjà en prédisant une adoption plus rapide du nouveau système qu'à l'accoutumée.

Pour ceux qui n'ont pas encore pu télécharger la Beta 2 de Vista, Microsoft recommande de passer commande du DVD. DVD dont le délai de livraison serait de 1 à 4 semaines et qui offrirait en guise de garantie une mise à jour gratuite vers la RC1 de Vista.

0000011800297725-photo-vista-version-5365-pre-beta-2.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

VIA : C7-M 2 GHz avec chip 3D et chipset intégrés
Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
Antivirus Microsoft Antigen renommés en Forefront!
La platine Blu-ray Sony attendue pour le 15 août
L'HD-DVD en Europe pour les fêtes de fin d'année
DADVSI : Richard Stallman refoulé à Matignon
3DRealms : le site officiel est fin  Prey
Des clés USB 16 Go pour cette année
Premières images de  White Gold  (Boiling Point 2)
Un bridge pour le CrossFire v2 avec les RV560/570
Haut de page