Apple dépose de nouvelles plaintes contre Creative

08 juin 2006 à 16h02
0
Après avoir répondu une première fois à la plainte judiciaire de Creative, en attaquant également la firme singapourienne devant la justice, enfonce le clou en déposant de nouvelles plaintes contre son concurrent lié au marché des Baladeurs MP3.

Dans sa première plainte, Apple avait accusé Creative de violer quatre de ses brevets. Cette fois le concepteur des iPod pointe du doigt son concurrent pour la violation présumée de trois autres brevets. Les brevets en question couvrent l'affichage des données des baladeurs sur un ordinateur, le processus d'édition de données sur le baladeur et la création d'icones pour organiser les fichiers du baladeur.

Pour le moment, Creative n'a pas réagi face à ces nouvelles plaintes. Selon plusieurs analystes, Apple chercherait à « étouffer» Creative avec certains de ses brevets afin que la firme cherche, au plus vite, un réglement à l'amiable avec Apple. La firme de Steve Jobs serait effectivement plus solide financièrement parlant pour supporter une bataille judiciaire longue et très coûteuse, alors que Creative est dans une situation financière délicate puisqu'on parle d'une perte nette de 116,6 millions de dollars sur l'ensemble de l'année fiscale pour la société aux baladeurs « Zen ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

  Rush For The Bomb  : addon de  Rush For Berlin
  City Of Heroes / Villains  : l'Episode 7 dispo
Microsoft lève le voile sur ses antivirus Antigen
La course à la DDR3 est déjà lancée, pourquoi ?
Portables HD-DVD et nouveaux Ferrari chez Acer
Les Lotus à l’honneur dans  Test Drive Unlimited
Sega annonce  Football Manager 2007
Aujourd'hui, c'est WiFi gratuit en France !
Buka annule  Moscow Rush
Sony augmente le tarif de son Station Access
Haut de page