Du Pre-802.11n plus convaincant au Computex ?

01 juin 2018 à 15h36
0
Alors que les premiers tests effectués avec les premiers produits basés sur le brouillon de la norme 802.11n (ou Pre-802.11n) n'ont pas franchement été élogieux (voir la brève Tests peu concluants pour les routeurs Pre-802.11n), les fabricants de chips réseaux WiFi nous promettent quelque chose de plus séduisant pour le Computex qui aura lieu la semaine prochaine.

Ainsi, Broadcom et Atheros Communications auraient l'intention de faire une démonstration d'intéropérabilité entre leurs chips Pre-802.11n qui permettrait d'atteindre des vitesses de transfert de plus de 100 Mbits/seconde (12,5 Mo/seconde).

Cette nouvelle intéropérabilité permettrait de « mixer » des produits basés sur les chips Broadcom Intensi-fi et Atheros XSpan, tout en profitant de vitesses de transfert très proche de la véritable norme 802.11n. Pour rappel, les chips des deux sociétés sont déjà utilisés dans bon nombre de produits signés D-Link, , Belkin ou Linksys. Une annonce surprenante alors que le fabricant de chips Airgo a reconnu, il y a quelques semaines, qu'il y avait « de sérieux problèmes avec le premier brouillon de la norme 802.11n ».

Reste désormais à attendre cette fameuse démonstration et surtout les nouveaux tests qui nous permettront de vérifier en pratique les vitesses de transfert offertes. Quoi qu'il en soit, les utilisateurs / acheteurs les plus prudents attendront, sans aucun doute, les produits basés sur la version finale de la norme 802.11n prévue pour l'année prochaine.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page