Transmeta continue de travailler avec Sony

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000000057078-photo-transmeta-crusoe-tm5800.jpg
Transmeta a renouvellé son partenariat avec Sony afin de continuer ses expertises dans le domaine des Processeurs à faible consommation d'énergie. Plus de 100 ingénieurs de Transmeta devraient ainsi continuer de travailler dans ce domaine avec Sony pendant le second trimestre 2006.

Les projets de Transmeta visent notamment à trouver de nouvelles façons d'exploiter les technologies / processeurs Transmeta dans des produits qui seront proposés par Sony Computer Entertainment (filiale de Sony liée aux consoles de jeu) et par Sony. Les deux firmes ont déjà collaboré en 2005 autour de la technologie d'économie d'énergie « LongRun 2» (voir la brève Sony va exploiter le 'LongRun2' de Transmeta). Pour le moment, les responsables de Transmeta et de Sony ont refusé d'en dire plus sur les éventuels produits qui pourraient exploiter ces technologies à faible consommation d'énergie.

Auparavant, Transmeta était un fabricant qui se chargeait de produire des processeurs pour PC portables (on retiendra notamment le Crusoe lancé en 2000 et l'Efficeon gravé en 90 nanomètre lancé en 2004). En 2005, en l'absence de véritable succès, la firme décida d'arrêter la production de processeurs pour se concentrer sur la vente de ses technologies.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quoi de neuf en jeux vidéo ce lundi ?
ATI : Southbridge SB600 et chipsets RS600 / RS690
MSN prépare deux nouveaux services de recherche
Deux nouveaux écrans LCD 8 ms pour Hyundai
Shuttle présente son Mini-PC ViiV
Tags : nouvel accès aux contenus mobiles ?
Samsung et Sony vont produire encore plus de LCD
Opera Mini 2.0 en préparation
Onze captures pour  FIFA : Coupe du Monde 2006
Microsoft veut déloger les cyber-squatteurs
Haut de page