Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 en versions finales

17 mars 2010 à 11h29
0
00A0000002763628-photo-logo-opera.jpg
Disponibles en version bêta depuis environ 6 mois, Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 ont achevé simultanément leur phase de test avec la publication hier de leur version finale. Avec ces deux navigateurs internet, Opera uniformise l'expérience de navigation non seulement d'un téléphone portable conventionnel à un smartphone, mais aussi d'un ordinateur à un téléphone. L'ambition de l'éditeur est effectivement d'apporter à un téléphone les fonctionnalités d'un navigateur pour ordinateur.

Opera Mobile fonctionne nativement sur Symbian S60 et Windows Mobile, tandis qu'Opera Mini s'appuie sur la machine virtuelle Java pour fonctionner sur une immense majorité de téléphones, y compris certains smartphones, ce qui en fait d'ailleurs le navigateur internet mobile le plus utilisé au monde.

Ces nouvelles versions sont donc l'occasion d'unifier l'interface et les fonctionnalités des deux navigateurs. Opera Mini 5 bénéficie désormais de la navigation par onglet, du gestionnaire de mot de passe et du Speed Dial qui étaient auparavant réservés à Opera Mobile. La fonction Opera Link permet quant à elle de synchroniser ses marque-pages entre plusieurs dispositifs.

La fonction Opera Turbo, qui réduit le poids des pages par compression des données du côté du serveur, et qui a d'ailleurs fait le succès d'Opera Mini, est dorénavant proposée sur les deux navigateurs.

Opera Mini 5 et Opera Mobile 10 sont dès à présent disponibles. Ils peuvent être téléchargés directement depuis le téléphone à l'adresse m.opera.com, ou depuis un ordinateur à cette adresse.

000000F003014806-photo-opera-mini-5-sur-nokia-n79.jpg
0000011803014808-photo-opera-mobile-10-sur-htc-hd2.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le MIT invente les puces qui s'assemblent toutes seules
Samsung met à jour le Galaxy Spica vers Android 2.1
Razer décline sa DeathAdder en version
Solutions Linux : Zimbra, Linagora, Zarafa à l'attaque de Microsoft Exchange
Facebook rejoint l'Association des Services Internet Communautaires
L'environnement KDE bientôt sur votre smartphone ?
  Les Ames Perdues Dark Fall  en images et vidéo
Mozilla : T. Nitot pas convaincu par le ballot screen
Molyneux : Heavy Rain offre un aperçu des jeux futurs
Fans d'oldies, une compilation de jeux Silmarils
Haut de page