Google Wave ajoute un catalogue d'extensions

01 juin 2018 à 15h36
0
Google lance son catalogue d'extensions pour Wave. A la manière des modules complémentaires des navigateurs Firefox ou Chrome, Google Wave Extensions Gallery permet de retrouver toutes les extensions créées par la communauté de développeurs. Il y en a 25 répertoriées pour l'instant.

Leur installation était déjà possible, mais il fallait connaître l'adresse @appspot. Si l'ajout manuel ne change pas beaucoup, trouver une extension était ardu, et impossible par l'interface de Wave. Le bouche-à-oreille ou une bonne recherche sur le web permettait de découvrir les principales, et c'est justement cette recherche que Google propose de simplifier.

Désormais, tout est regroupé dans la galerie. Il n'y a plus qu'à localiser celle qui vous intéresse, l'ouvrir, et cliquer sur « Installer » au centre de la pièce de puzzle. De nouvelles fonctionnalités apparaissent alors dans le menu édition de vos waves. Un petit menu oui / non à la manière d'un sondage, un chat vidéo, la localisation d'une adresse directement dans la wave... Tous types de widgets existent déjà, donc les incontournables jeux de colcrop ou de sudoku.

Un menu de désinstallation existe également dans Settings quand vous serez lassé des sondages ou du sudoku.

Selon le blog de Google, les développeurs qui souhaitent voir figurer leurs extensions dans l'index peuvent les soumettre ici. Ils devront installer une extension appelée Submitty, et suivre les instructions à l'écran.

Google se targue aussi d'enregistrer une hausse de l'activité sur le service, due selon lui aux nouvelles fonctionnalités. La possibilité d'être prévenu par email en cas de réponse dans une wave a vu le jour récemment, et Wave sera prochainement intégré à la suite Google Apps.
0280000003002342-photo-wave.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

La bêta publique de  R.U.S.E  aussi sur Steam
Le HTC Tattoo sera mis à jour vers Android 2.1
Paris 26 Gpix : plus grande vue panoramique du monde
Les dessins de la semaine se jouent de la censure
Clubic Week : Bill Gates est à la rue
Pas encore de .xxx pour le www
JooJoo : la tablette internet qui lit Flash en HD, elle
MS Word/XML : Microsoft perd son appel en justice
Playstation Move : Sony part à l'assaut de la Wiimote
La Nouvelle-Zélande surfe sur un web bis
Haut de page