NVIDIA : problème avec les pilotes GeForce 196.75

05 mars 2010 à 12h31
0
00A0000001608992-photo-logo-nvidia-geforce-marg.jpg
Mis en ligne mardi dernier, les pilotes pour GeForce 196.75 ont été temporairement retirés du site de NVIDIA jeudi soir. Plusieurs utilisateurs se sont en effet plaints que ce nouveau logiciel ne gère pas correctement le système de refroidissement de leur carte, entrainant surchauffe de la carte et plantage du système.

Le problème viendrait de la gestion automatisée de la vitesse de rotation du ventilateur, censée varier en fonction de la chaleur émise par les composants de la carte. Certains ont constaté que le ventilateur ne tournait jamais à plus de 40% de ses capacités. D'autres signalent que leur ventilateur n'est tout simplement plus actif. Dans ces conditions, la carte s'échauffe rapidement dès que l'utilisateur lance une session de jeu 3D ou une application qui tire parti de la puissance de calcul du GPU.

NVIDIA n'a pour l'instant pas communiqué officiellement sur le sujet. Seul un laconique message indique, sur les forums du fabricant, qu'une nouvelle version des pilotes incriminés sera bientôt mise en ligne. En parallèle, NVIDIA a remis en ligne la version précédente des pilotes, les 196.21, vers lesquels sont donc invités à se tourner les utilisateurs. Une mise à jour devrait intervenir très prochainement.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page