Google ajoute des étoiles aux résultats personnalisés

01 juin 2018 à 15h36
0
00C0000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Google a récemment étendu la fonction de suivi à son moteur de recherche. Proposée de longue date notamment sur Gmail ou Google Reader, et depuis peu sur Google News, cette fonction consiste à étoiler les entrées de son choix pour en assurer le suivi, depuis une rubrique dédiée.

Dans le moteur de recherche en revanche, cette fonction permet de personnaliser ses résultats de recherche en affichant en premier les entrées pertinentes qu'on aura précédemment marquées d'une étoile. Elle permet ainsi de conserver à portée de main des résultats qui apparaissaient ou pourraient être amenés à apparaitre en énième page de résultat.

Elle remplace à ce titre la fonction SearchWiki, qui permettait quant à elle de masquer les résultats de son choix, et d'influer ceux d'autres internautes qui l'avaient choisi, en fonction des arbitrages de chacun. Les pages masquées le resteront, en dépit du retrait de la fonction, c'est donc au moyen d'une page dédiée qu'on pourra restaurer l'ordre naturel des résultats.

Si les entrées marquées d'une étoile de la plupart des services apparaissent dans une rubrique distincte aisément accessible, les résultats de recherche étoilés sont quant à eux regroupés dans Google Bookmarks.

01E0000002977424-photo-stars-in-google-search.jpg

La fonction de suivi du moteur de recherche est dès à présent disponible depuis la version américaine, et remplacera SearchWiki en France et dans le reste du monde au cours des prochains jours. Bien que Google n'indique pas ce qu'il compte faire de ces nouvelles informations, nul doute qu'elles permettront d'affiner encore le ciblage publicitaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NVIDIA : problème avec les pilotes GeForce 196.75
Microsoft promeut Bing sur le jeu Farmville de Facebook
Cooler Master : boitiers gamer et entrée de gamme
Corsair renouvelle ses SSD avec du SandForce
Cooler Master : du neuf en ventirad et alimentations
Android : Adobe publie l'API de Photoshop Mobile
Bientôt une version hébergée du système Ubuntu ?
Microsoft envoie des fleurs pour les funérailles d'IE6
Bouygues : forfaits internet mobile soir et week-end
Patriot: SSD SandForce, clé USB sécurisée et SDXC
Haut de page