Google ajoute des étoiles aux résultats personnalisés

05 mars 2010 à 12h20
0
00C0000001791146-photo-logo-de-google.jpg
Google a récemment étendu la fonction de suivi à son moteur de recherche. Proposée de longue date notamment sur Gmail ou Google Reader, et depuis peu sur Google News, cette fonction consiste à étoiler les entrées de son choix pour en assurer le suivi, depuis une rubrique dédiée.

Dans le moteur de recherche en revanche, cette fonction permet de personnaliser ses résultats de recherche en affichant en premier les entrées pertinentes qu'on aura précédemment marquées d'une étoile. Elle permet ainsi de conserver à portée de main des résultats qui apparaissaient ou pourraient être amenés à apparaitre en énième page de résultat.

Elle remplace à ce titre la fonction SearchWiki, qui permettait quant à elle de masquer les résultats de son choix, et d'influer ceux d'autres internautes qui l'avaient choisi, en fonction des arbitrages de chacun. Les pages masquées le resteront, en dépit du retrait de la fonction, c'est donc au moyen d'une page dédiée qu'on pourra restaurer l'ordre naturel des résultats.

Si les entrées marquées d'une étoile de la plupart des services apparaissent dans une rubrique distincte aisément accessible, les résultats de recherche étoilés sont quant à eux regroupés dans Google Bookmarks.

01E0000002977424-photo-stars-in-google-search.jpg

La fonction de suivi du moteur de recherche est dès à présent disponible depuis la version américaine, et remplacera SearchWiki en France et dans le reste du monde au cours des prochains jours. Bien que Google n'indique pas ce qu'il compte faire de ces nouvelles informations, nul doute qu'elles permettront d'affiner encore le ciblage publicitaire.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet