1337 dollars à qui découvrira une faille dans Chrome

00A0000002786588-photo-preview-chrome-os-clubic-com-005.jpg
Chez Google, on sait parler aux geeks. Pour encourager les recherches et corrections de faille de sécurité autour de son navigateur, Chrome, le numéro un mondial des moteurs de recherche vient d'annoncer la mise en place d'un programme de récompense, dans le cadre duquel celui qui signalera une vulnérabilité réelle aux équipes internes en charge de la question pourra se voir attribuer une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. La rétribution ira de 500 dollars pour une faille « modeste » à... 1337 dollars pour celles qui revêtiront un caractère critique. 1337, soit leet, donc élite pour qui parle le Leet Speak.

C'est plus exactement Chromium, la déclinaison open source de Chrome, qui fait l'objet de ce programme, déjà initié par Mozilla autour de ses produits avec une récompense de 500 dollars. « Certaines des failles les plus intéressantes que nous avons corrigées ont été signalées par des chercheurs extérieurs au projet Chromium », explique Chris Evans, membre de l'équipe Sécurité de Chrome chez Google.

Pour briguer l'une des récompenses mises en place, il faudra donc signaler via le bug tracker de Chromium une faille de sécurité tangible, qui sera ensuite examinée par les membres de Google afin de déterminer sa validité. Le programme est réservé aux technophiles majeurs n'étant pas ressortissant d'un des pays avec lesquels les Etats-Unis imposent un embargo sur les exportations (Cuba, Corée du Nord, Iran, etc.).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hivision PWS700CA : un netbook Android à 100 dollars ?
Mondes ouverts :  Mafia II  , un nouveau standard ?
Hot Apps : Palm offre 1 million de $ aux meilleurs développeurs WebOS
Aspen : Sony Ericsson dévoile un smartphone à clavier sous Windows Mobile 6.5.3
Facebook et vie privée : 1/3 des utilisateurs ont modifié leurs paramètres
L'iPhone dynamise les ventes de PSP selon Sony
Les futures GeForce s'appelleront GTX 470 et GTX 480
Microsoft SideWinder X4 : un clavier
FT : Lombard va laisser la direction à Richard
Le MI5 accuse la Chine d'espionner les sociétés britanniques
Haut de page