1337 dollars à qui découvrira une faille dans Chrome

Alexandre Laurent
Publié le 02 février 2010 à 08h41
00A0000002786588-photo-preview-chrome-os-clubic-com-005.jpg
Chez Google, on sait parler aux geeks. Pour encourager les recherches et corrections de faille de sécurité autour de son navigateur, Chrome, le numéro un mondial des moteurs de recherche vient d'annoncer la mise en place d'un programme de récompense, dans le cadre duquel celui qui signalera une vulnérabilité réelle aux équipes internes en charge de la question pourra se voir attribuer une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. La rétribution ira de 500 dollars pour une faille « modeste » à... 1337 dollars pour celles qui revêtiront un caractère critique. 1337, soit leet, donc élite pour qui parle le Leet Speak.

C'est plus exactement Chromium, la déclinaison open source de Chrome, qui fait l'objet de ce programme, déjà initié par Mozilla autour de ses produits avec une récompense de 500 dollars. « Certaines des failles les plus intéressantes que nous avons corrigées ont été signalées par des chercheurs extérieurs au projet Chromium », explique Chris Evans, membre de l'équipe Sécurité de Chrome chez Google.

Pour briguer l'une des récompenses mises en place, il faudra donc signaler via le bug tracker de Chromium une faille de sécurité tangible, qui sera ensuite examinée par les membres de Google afin de déterminer sa validité. Le programme est réservé aux technophiles majeurs n'étant pas ressortissant d'un des pays avec lesquels les Etats-Unis imposent un embargo sur les exportations (Cuba, Corée du Nord, Iran, etc.).
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.