1337 dollars à qui découvrira une faille dans Chrome

02 février 2010 à 08h41
0
00A0000002786588-photo-preview-chrome-os-clubic-com-005.jpg
Chez Google, on sait parler aux geeks. Pour encourager les recherches et corrections de faille de sécurité autour de son navigateur, Chrome, le numéro un mondial des moteurs de recherche vient d'annoncer la mise en place d'un programme de récompense, dans le cadre duquel celui qui signalera une vulnérabilité réelle aux équipes internes en charge de la question pourra se voir attribuer une récompense en espèces sonnantes et trébuchantes. La rétribution ira de 500 dollars pour une faille « modeste » à... 1337 dollars pour celles qui revêtiront un caractère critique. 1337, soit leet, donc élite pour qui parle le Leet Speak.

C'est plus exactement Chromium, la déclinaison open source de Chrome, qui fait l'objet de ce programme, déjà initié par Mozilla autour de ses produits avec une récompense de 500 dollars. « Certaines des failles les plus intéressantes que nous avons corrigées ont été signalées par des chercheurs extérieurs au projet Chromium », explique Chris Evans, membre de l'équipe Sécurité de Chrome chez Google.

Pour briguer l'une des récompenses mises en place, il faudra donc signaler via le bug tracker de Chromium une faille de sécurité tangible, qui sera ensuite examinée par les membres de Google afin de déterminer sa validité. Le programme est réservé aux technophiles majeurs n'étant pas ressortissant d'un des pays avec lesquels les Etats-Unis imposent un embargo sur les exportations (Cuba, Corée du Nord, Iran, etc.).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Consommation de
Débat | YouTube change-t-il pour le pire ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs
Sonic le Film : après la polémique, le hérisson bleu dévoile son nouveau look
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top