Le téléchargement se porte bien en France

0
D'après la dernière enquête de la TNS-Sofres réalisée pour le compte de Casino et de l'Hémicycle, le téléchargement, sous toutes ses formes, se porte très bien en France.

L'étude en question, qui viendra surement documenter le projet de loi DADVSI, annonce qu'un français sur six s'adonnent au téléchargement sur Internet. De façon plus détaillée, 17% des Français disent avoir téléchargé de la musique ou des films au cours des 12 derniers mois, contre 83% qui ne l'ont pas fait.

Le téléchargement « gratuit », via les réseaux Peer to Peer, l'emporte largement sur les pratiques de téléchargement sur des sites payants : 14% des Français ont téléchargé gratuitement au cours des douze derniers mois, alors que seulement 5% déclarent l'avoir fait en payant. A noter que 2% environ des Français cumulent les deux pratiques.

Toutefois, les habitudes liées au téléchargement seraient intimement liées à l'âge et aux générations. Ainsi, 39% des 18-24 ans téléchargent, 30% des 25-34 ans, et 20% des 35-49 ans. Au-delà de 50 ans, la pratique est marginale, et ne concerne que 5% des 50-64 ans et moins de 1% des plus de 65 ans.

Qu'on se le dise... le téléchargement est incontestablement le mode de consommation d'aujourd'hui et surtout de demain pour les produits culturels.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wengo lance sa barre VoIP pour Firefox
GeForce 7900 GT/GTX le 9 mars prochain ?
Avec le myW-7, Sagem se lance dans la 3G
Quartek lance un module MediaCenter de salon
Wengo lance son extension pour Firefox
MSI GeForce 6600 GT / Radeon X1600 XT silencieuses
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Incompatibilités DVD-RAM et DVD-RAM 2
Nouveaux Optio : écran tactile, boîtier étanche...
Insolite : quand Apple et Bono voient rouge...
Haut de page