YouTube réfléchit bien à un modèle de contenu payant

Par
Le 16 décembre 2009
 0
00c8000002038366-photo-youtube-mikeklo-logo.jpg
En début de mois, le blog MediaMemo du Wall Street Journal rapportait que Google était en discussion avec différents studios d'Hollywood afin de mettre en place un nouveau modèle de souscription. C'est ainsi que YouTube pourrait bientôt proposer la diffusion d'épisodes de séries télévisées sans publicité le jour même de leur premier passage à l'écran.

David Eun, vice-président du contenu, explique à Reuters que la diffusion d'épisodes de séries télévisées ne sera pas disponible sur YouTube avec le modèle publicitaire actuel. « Nous faisons des prospections intéressantes sur les contenus de plus longue durée », en précisant : « tous les contenus ne nous sont pas accessibles avec notre modèle publicitaire actuel ».

Parmi les différents modèles envisagés par YouTube nous retrouvons les forfaits mensuels tels que ceux proposés par les câblo-opérateurs. C'est d'ailleurs la solution qu'Apple serait en passe de choisir pour de nouvelles offres sur iTunes outre-Atlantique. YouTube aurait également approché les studios Lions Gate Entertainment, Sony Pictures et la Warner Bros concernant la location de films à l'unité et donc par micro-paiements.

Google souhaite cependant redoubler ses efforts sur la publicité, une option notamment suivie par le portail américain Hulu détenu par NBC, News Corp et Walt Disney. Aujourd'hui Hulu est le second site vidéo le plus populaire aux Etats-Unis mais surtout celui qui reste le plus prometteur en terme de rentabilité devant YouTube.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top