Revue de Web : une Bohemian Rhapsody de vidéos

Rendez-vous du samedi, la revue de Web vous propose de retrouver sur Clubic une sélection de vidéos glanées sur le Web au fil de nos studieuses pérégrinations. Drôles, insolites, navrantes ou tout simplement informatives, elles ont pour une raison ou pour une autre attiré notre attention. De votre côté, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

A la découverte du Palm Pré

S'il est un téléphone qui a fait jaser depuis son annonce, début janvier au CES de Las Vegas, c'est bien le Pré, smartphone censé permettre à Palm de revenir jouer dans la cour des grands, après plusieurs trimestres de déconvenues diverses sur le plan financier. Avant sa sortie sur le sol français, Mobinaute en proposait cette semaine une prise en main exclusive, dans le cadre de ses « Vidéonautes ».



Rail Shooter et zombies

Entre autres productions diverses et variées, Jeuxvideo.fr nous offre ce vidéotest de Resident Evil The Darkside Chronicles. Suite d'un Umbrella Chronicles quelque peu décevant, que nous réserve ce nouvel opus de la saga Resident Evi sur Wii ? Réponse dans la vidéo ci-dessous.



Bohemian Rhapsody

Pas d'informatique pure et dure pour cette vidéo, mais une fort belle interprétation du tube The Bohemian Rhapsody par les Muppets, mise en ligne pour célébrer l'arrivée sur YouTube de la chaîne Muppets Studio. Mahna Mahna, pour une vidéo bientôt vue 5 millions de fois en moins d'une semaine.



Quand Contra rencontre Gordon Freeman

Membre de Machinima.com, m0rtanius est considéré comme un maitre lorsqu'il s'agit de tripatouiller le Source engine, moteur graphique qui anime la plupart des jeux de Valve, et s'est fait une spécialité de l'adaptation de vieux titres du jeu vidéo. Après un Half-Life 2 sauce Castelvania, il nous propose maintenant un mod permettant de revivre de façon indirecte les émois ressentis sur la version NES de Contra. Nostalgiques s'abstenir !



Les Lego refont le bullet time

440 heures. C'est le temps qu'aurait demandé à son auteur la réalisation de cette vidéo en stop motion, publiée à l'occasion des dix ans de la sortie du premier volet de la trilogie Matrix. Retour sur le toit de l'immeuble, lorsque l'agent Smith tente de flinguer un Neo qui se découvre d'insoupçonnés pouvoir. Le tout en Lego, distorsions des trajectoires de balle en bullet time comprises.



OLED couleur et flexible en approche

On en entend parler depuis un moment, mais pour l'instant, on ne voit rien venir. Les choses pourraient toutefois finir par avancer du côté de l'OLED flexible, comme en témoigne la vidéo ci-dessous, qui présente rapidement un prototype dévoilé cette semaine à Twaïwan.



Would you marry me ?

Pour finir, on ne résiste pas à la tentation de vous montrer cette vidéo signée BoingBoing, tournée lors de ce qui constitue sans doute le premier mariage au monde entre un homme et... un avatar de jeux vidéo !

Modifié le 20/09/2018 à 14h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

AMD : les spécifications des Radeon 6600 et 6000 XT ont fuité !
Revolut partenaire d’Elliptic pour proposer le retrait et le transfert de Bitcoin (BTC)
Call of Duty: Warzone : plus de 500 000 joueurs ont été bannis depuis le lancement du jeu
Google I/O 2021 : qu'attendre de la conférence de ce mardi 18 mai ?
Poco X3 Pro : chute de prix impressionnante sur l'excellent smartphone Xiaomi
Twitch annonce une baisse mondiale des prix sur les abonnements aux chaînes
Amazon attaque en justice les SMS d'arnaques transmis en son nom
Essai DS9 E-Tense 225 : la plus luxueuse des françaises, future star des ministères
Le gouvernement dévoile sa stratégie nationale pour le cloud avec un label de confiance
Si vous cherchez un VPN rapide, NordVPN affiche une réduction de 65%
Haut de page