Google reconduit le salaire au dollar unique

01 juin 2018 à 15h36
0
000000FA00124736-photo-eric-schmidt-directeur-g-n-ral-de-google.jpg
En 2005, les dirigeants de Google avaient déjà annoncé qu'ils allaient « symboliquement » se verser un salaire annuel composé d'un dollar unique. Aujourd'hui, on apprend que cette décision a été reconduite pour l'année 2006. Inutile toutefois de sortir les mouchoirs pour Eric Schmidt (PDG de Google - voir photo ci-contre), Larry Page et Sergey Brin, les deux autres co-fondateurs de la firme qui se sont délestés d'actions boursières décidément bien cotées.

Ainsi, selon leThomson Financial, Larry Page aurait vendu 125 000 actions Google au mois de janvier ce qui lui aurait rapporté la coquette somme de 56,3 millions de dollars. Les « besoins » de Sergey Brin auraient visiblement été plus importants puisque ce dernier s'est « débarrassé » de 399 330 actions afin de récupérer 176 millions de dollars US.

Eric Schmidt de son côté n'a rien vendu au mois de janvier, mais il a fait le plein fin décembre en « liquidant » 56 493 actions, l'équivalent de 23,4 millions de dollars. Aujourd'hui le portefeuille d'actions Google restantes d'Eric Smidt est estimé à 6,3 milliards de dollars, rien que ça ...

A noter enfin que les salaires de base des autres responsables de chez Google auraient augmenté et seraient passé ainsi de 175 000 à 250 000$. Preuve que la santé financière de l'entreprise au grand G se porte particulièrement bien.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page