Sony et EMI rejoignent le GNAB de Bertelsmann

23 janvier 2006 à 15h08
0
Bertelsmann continue de plancher sur la partie technique de son prochain service de téléchargement de musique européen connu sous le nom de GNAB. Outre le développement technique, la maison de disques se charge également de consolider son catalogue puisqu'elle a annoncé aujourd'hui qu'EMI fournira 300 000 morceaux pour GNAB. Sony/BMG devrait faire de même.

Grâce à ce nouveau partenariat signé avec EMI, GNAB devrait notamment proposer les morceaux à succès de Coldplay, Daft Punk, Janet Jackson, Norah Jones, des Rolling Stones, des Beach Boys, des Beatles et de Pink Floyd. On peut aussi citer Bebe, Tiziano Ferro, Wir Sind Helden et Raphaël.

Pour rappel, GNAB est un nouveau service de téléchargement payant et légal qui prendra la forme d'un véritable logiciel d'échange de fichiers Peer To Peer. GNAB est d'ores et déjà qualifié de « plateforme de téléchargement légale nouvelle génération pour l'Europe ».

GNAB ne devrait pas se limiter à la musique, mais pourrait également proposer des films et des Jeux Vidéo sous forme de téléchargments légaux. Ce service sera proposé en marque blanche aux fournisseurs d'accès, partenaires, chaînes de TV et opérateurs de téléphonie mobile par la filiale Arvato de Bertelsmann.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page