La télé-réalité politique s'invite sur Dailymotion

Par
Le 18 novembre 2009
 0
012c000002607910-photo-politique-domicile.jpg
Pionnier des sites de partage vidéo, Dailymotion renforce sa chaîne d'informations politiques avec un concept original.

Après la rediffusion de programmes vidéo fournis par des partenaires comme BFM, France24, PublicSénat ou encore L'Express, Dailymotion devrait proposer dès Jeudi "Politique à Domicile", une nouvelle émission de "web réalité politique" produite par Aftermedia et diffusée exclusivement sur son site internet.

Une émission comparée à la télé réalité puisqu'un homme politique s'invite dans une famille ordinaire, avec qui il va discuter de l'actualité du moment. Et c'est Vincent Peillon, l'un des dirigeants du Parti Socialiste, qui devait être la vedette du premier rendez vous, tourné dans une famille du 19e arrondissement de Paris.

Le programme n'entend toutefois pas ressembler aux dîners chez les Français institués par l'ancien président de la République Valery Giscard d'Estaing. "Nous préférons nous référer à des émissions comme 93, Faubourg Saint Honoré de Thierry Ardisson ou j'irai dormir chez vous d'Antoine de Maximy. C'est un vrai débat, sans langue de bois, entre un homme politique et des Français. Les caméras se font très vite oublier" assure Stéphane Thébaut, présentateur de l'émission.

Reprenant un concept refusé par TF1 en 2003, "Politique à Domicile" débarque en tout cas dès Jeudi sur Dailymotion, qui se charge de sa promotion et de son hypothétique monétisation. "Internet n'est pas un second choix, nous le voyons plutôt comme une vitrine" explique Stéphane Santini, directeur d'Aftermedia, qui espère ainsi attirer plusieurs dizaines de milliers d'internautes.

D'une quarantaine de minutes, le format actuel pourrait toutefois être également réduit à 26 minutes afin de séduire les chaînes de télévision. Aftermedia reconnaît d'ailleurs des discussions très prometteuses avec LaChaineParlementaire, à qui le concept avait déjà été présenté en début d'année.
Modifié le 18/09/2018 à 14h42

Les dernières actualités

scroll top