MSN.com fait peau neuve, emboîte le pas à Yahoo et AOL

04 novembre 2009 à 11h25
0
0064000002568512-photo-logo-msn.jpg
La course aux portails Internet semble belle et bien être relancée. Après AOL et Yahoo!, c'est au tour de Microsoft de dévoiler aujourd'hui une toute nouvelle version de sa page d'accueil MSN.com, il s'agit là d'une mise à jour majeure, la première en 10 ans.

Depuis quelques temps, Microsoft tente de véritablement distinguer ses deux marques MSN.com et Live.com en reconsidérant la stratégie du premier. Après avoir fermé MSN Encarta, MSN Money Plus et MSN Soapbox, Erik Jorgensen, vice-président de MSN, expliquait au mois de juin que le portail accueillait régulièrement 37% des internautes. « Cela ne s'adresse pas à tout le monde mais pour une bonne partie du marché, cela représente une expérience incontournable de l'Internet », déclarait-il. L'équipe projette ainsi d'étoffer la partie magazine de MSN.com et notamment des sites : MSN News, Sports, Finance, LifeStyle et Entertainement.

0104000002568474-photo-new-msn-com.jpg
Disponible par défaut pour certains et accessible depuis preview.msn.com, la nouvelle page d'accueil rompt complètement avec le modèle classique auxquels les internautes se sont habitués depuis des années. Il faut dire que le site fut souvent critiqué pour son aspect encombrant. M. Jorgenson explique que ces changements visent précisément à simplifier la page en répondant aux demandes des utilisateurs : « aujourd'hui il est temps de nettoyer cette pagaille sur le web - les gens ont besoin (d'une page) plus claire et plus facile pour trouver ce dont ils ont besoin », affirme-t-il.

Aux Etats-Unis, Microsoft propose également une version localisée de sa page présentant les dernières actualités de sa ville, le bulletin météo local, une carte ainsi que des liens préconfigurés pour accéder rapidement à une liste des restaurants ou des horaires des salles de cinémas. L'équipe devrait également dévoiler une version de cette page utilisant la technologie Silverlight ; celle-ci sera dévoilée un peu plus tard. M. Jorgenson déclare que 50% des visiteurs de MSN auraient déjà installé le plugin en question.

Notons en revanche que contrairement aux nouvelles versions de ses concurrents Yahoo.com ou AOL.com, cette nouvelle page n'autorise pas la personnalisation du contenu, par exemple, la lecture de ses emails sur GMail ou la gestion des réseaux communautaires tels que Facebook. Ainsi si Yahoo! permet de personnaliser la page avec des petites applications, M. Jorgenson estime qu'« une large majorité des utilisateurs ne sont pas prêts à perdre du temps dans la personnalisation ». D'ailleurs, sur cette nouvelle version, Microsoft ne propose plus d'accès vers la page Mon MSN.
Modifié le 18/09/2018 à 14h41
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top