TF1, Canal+ et M6 discutent pour contrer Hulu

18 septembre 2018 à 14h41
0
012C000001035634-photo-le-logo-du-service-de-catch-up-de-m6-m6-replay.jpg
Le succès d'Hulu.com outre atlantique donne des idées aux grandes chaînes de télévision françaises. Selon le quotidien économique LesEchos, les groupes TF1, Canal+ et M6 réfléchiraient à une plate-forme commune de télévision de rattrapage, disponible sur le web mais également sur les boîtiers de télévision interactive.

"L'objectif pour les trois chaînes est double : d'abord, tenter de trouver un modèle économique viable en s'associant pour vendre plus cher aux annonceurs la publicité vidéo et les bannières Internet. Mais aussi bloquer l'éventuelle arrivée du site de vidéo à la demande américain Hulu." affirme Emmanuel Paquette dans le quotidien économique.

Société conjointe à NBC Universal, News Corp. et The Walt Disney Company, Hulu.com est une sortie d'anti Youtube, proposant exclusivement des contenus professionnels comme des clips, des séries TV ou des films de cinéma. Un positionnement qui permettrait au site - qui ne propose que 2% des vidéos disponibles sur le Net - de générer plus de 20% des revenus du secteur (75 millions de dollars) selon une récente étude du cabinet IAB.

Reste à savoir si les discussions entre les trois grandes chaînes de télévision françaises aboutiront et surtout si la concurrence ne viendra pas avant tout des fournisseurs d'accès qui, à l'image de Free (Home Video) ou d'Orange (24/24 Television ou 24/24 Video) lorgnent également sur le marché des films et des séries TV.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le e-commerce pourrait encore progresser de 25 % cette année
HP annonce les nouveaux TouchSmart multipoints
Google Documents rajoute le partage de dossiers
Neil Gaiman crée un livre audio de tweets
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Pwnage Tool : la Dev Team publie un nouvel outil qui
Yahoo! Meme ouvre son interface de programmation
Les succès de  Left 4 Dead 2  donnent quelques infos
IBM s'interroge : que veulent les DSI ?
Les DLC de  Dragon Age : Origins  s'illustrent
Haut de page