La mémoire TransFlash/MicroSD très demandée

0
00FA000000104967-photo-sandisk-transflash.jpg
De nombreux fabricants de téléphones mobiles ont décidé d'adopter la mémoire TransFlash, également connue sous le nom de MicroSD pour leurs derniers appareils. C'est notamment le cas de Samsung (notamment avec le très populaire SGH-D600), et Nokia. Face à cette demande plutôt inattendue, plusieurs fabricants de cartes craignent de ne pas être capables de faire face à une demande plutôt inattendue et redoutent une prochaine pénurie qui pourrait surtout toucher les cartes de 512 Mo produites en quantités plus réduites.

Les prix de ces cartes pourraient donc augmenter en cas de pénurie, le temps que les fabricants augmentent leurs capacités de production. Une situation qui s'annonce plutôt ennuyeuse à l'heure où un modèle 1 Go doit « théoriquement » bientôt voir le jour.

Quoi qu'il en soit, la mémoire TransFlash semble plutôt bien partie pour remporter la guerre des cartes mémoires miniatures face à une MMC Micro qui reste difficile à trouver comme on peut le voir MMC Micro, a de plus en plus tendance à se tourner vers la TransFlash... Alors que Sony reste accroché à son format propriétaire MemoryStick, employé sur la plupart des produits de la marque (consoles, platines, téléphones ...).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page