Un milliard de vidéos vues chaque jour sur YouTube

12 octobre 2009 à 10h36
0
012C000002373742-photo-youtube-broadcast.jpg
En attendant d'être un succès commercial, Youtube est un véritable succès d'audience. Selon des chiffres fournis à l'occasion du troisième anniversaire de son rachat par Google, la plate-forme diffuse désormais plus d'un milliard de fichiers vidéo par jour et serait même devenue le second moteur de recherche au monde, juste après Google Search.

Côté contributions, les internautes publient l'équivalent de 20 heures de contenu chaque minute soit l'équivalent de 100 ans de vidéos scannées... chaque jour. Même si la majorité des contenus sont issus de particuliers, Youtube commence également à séduire les professionnels avec plus de 1000 partenaires ayant par exemple adopté sa solution de protection et de promotion : Content ID.

« Depuis trois ans, nous nous sommes tenus à des principes simples : la vitesse compte et une vidéo doit pouvoir se charger et se lancer immédiatement ; la culture du clip est là pour rester avec une consommation des internautes toujours aussi vorace et diversifiée et nous devons rester une plate-forme ouverte, permettant à n'importe qui équipé d'une caméra, d'un ordinateur et d'un accès internet, de partager sa vie, son art ou son point de vue avec le monde entier » rappelle Chad Hurley, le co-fondateur de YouTube.

Racheté le 10 octobre 2006 par Google, Youtube devrait ainsi rester fidèle à ses principes tout en mettant le cap sur la monétisation d'audience avec plus de publicités, plus de partage de revenus avec les internautes les plus créatifs et sans doute prochainement une véritable plate-forme de vidéo à la demande avec contenus payants.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Comparatif des meilleures chaises de bureau ergonomiques (2021)
Test Sony Bravia XR-55A90J : le téléviseur OLED qui en met plein la vue
Quel est le meilleur service de SVoD pour regarder votre film ou série du samedi soir ?
Resizable BAR : le point sur la technologie, les performances chez NVIDIA
D’ici fin 2021, on pourra utiliser Starlink en mobilité (avec une grosse antenne quand même)
Quel est le coût d’entretien d’une voiture électrique ?
Comparatif des meilleurs smartphones à - 300€ (2021)
Test ASUS ROG Flow X13 : quand RTX 3080 en perfusion rime avec frustration
Google : le FLoC ne fait pas l'unanimité chez Microsoft et Opera
Resident Alien : Alan Tudyk prend ses quartiers sur Terre (et sur Syfy)
Haut de page