Hulu génèrerait 20% des revenus vidéo sur Internet aux USA

18 septembre 2018 à 14h41
0
0082000002464062-photo-hulu.jpg
Le site américain Hulu, proposant la lecture en streaming des épisodes de séries télévisées de plusieurs studios d'Hollywood, reste toujours aussi populaire; Selon une étude du cabinet IAB Hulu compterait pour 20% des revenus publicitaires générés sur internet outre-Atlantique.

Aux Etats-Unis, la part des revenus liés aux vidéos sur Internet aurait enregistré une hausse de 38,7% à 477 millions de dollars au premier semestre de cette année tandis que les revenus globaux ont reculé de 5,3%. Ces six premiers mois Hulu aurait généré 75 millions de dollars de revenus. Si Hulu représente 20% des revenus liés à la vidéo, son audience ne compterait cependant que pour seulement 2% de la totalité des vidéos sur Internet. Pour les annonceurs, les choses sont donc claires : il est préférable de placer ses publicités sur un site professionnel et légal plutôt que sur une plateforme communautaire dont le contenu est généré par les utilisateurs, comme Youtube ou DailyMotion.

En France, la télévision en streaming est principalement proposées au travers des box ADSL. Rares sont les portails dédiés sur Internet. Dernièrement nous avions évoqué MySkreen un service proposant un catalogue des sites de catch-up TV existants par exemple M6 Replay, CanalPlay ou celui de TF1.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page