Cegid lance Etafi.fr 2.0, portail déclaratif fiscal

0
01657940-photo-cegid.jpg
Parallèlement à ses logiciels de gestion comptable et fiscale, l'éditeur français Cegid met en ligne la nouvelle mouture du site Etafi.fr, portail de télédéclarations de TVA et d'envoi de liasses fiscales EDI à la Banque de France. Désormais, les utilisateurs du portail sécurisé peuvent accéder aux actualités fournies par la Revue Fiduciaire.

Etafi.fr, service réservé aux entreprises ayant souscrit un contrat d'adhésion spécifique, permet notamment : la télétransmission par lot de déclarations EDI-TDFC ou EDI-TVA à la direction générale des impôts (DGI), l'horodatage des opérations de téléprocédures, l'analyse des comptes rendus d'exploitation des centres de services informatiques de la DGI et, enfin, la programmation d'alertes électroniques.

Concurrent du service de télédéclarations ASPone.fr, Etafi.fr serait utilisé par 5000 clients à l'heure actuelle. Par ailleurs, le portail assurerait la transmission à la direction générale des finances publiques (DGFiP) de 60.000 liasses fiscales et de 140.000 déclarations de TVA chaque année.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page