Adobe annonce Photoshop et Premiere Elements 8

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
000000C802437200-photo-photoshop-elements-8-boit.jpg
Comme tous les ans, Adobe profite de la rentrée pour dévoiler de nouvelles versions de ses logiciels grand public Photoshop Elements et Premiere Elements. La firme annonce aujourd'hui les versions 8 des deux produits. Tous deux compatibles avec Windows 7 et notamment avec ses fonctionnalités tactiles, Photoshop Elements et Premiere Elements 8 se dotent de plusieurs nouveautés dont une amélioration de l'organiseur, désormais commun aux photos et aux vidéos. Celui ci se dote d'une meilleure gestion des tags au moyen d'un nuage comparable à ce que l'on trouve sur certains sites communautaires. L'organiseur des versions 8 est également capable d'analyser automatiquement les clichés et leur attribuer des tags selon qu'ils contiennent un visage en gros plan, un groupe de personnes, ou selon leurs caractéristiques techniques (faible exposition, manque de stabilité pour les vidéos...).

A l'image d'iPhoto 09 et du récent Picasa 3.5 dévoilé par Google, l'organiseur dispose désormais d'une fonctionnalité de reconnaissance automatique de personnes spécifiques, avec apprentissage par l'utilisateur. Au niveau des retouches, la principale nouveauté est un outil de recomposition automatique des images, qui permet d'isoler des sujets d'un cliché et de les préserver lors du redimensionnement d'une image. L'exemple donné par Adobe est celui d'une photo où les sujets sont éloignés les uns des autres. En appliquant l'outil, il est possible de réduire la largeur de l'image sans affecter les proportions des sujets photographiés, qui auront ainsi l'air d'être plus proches les uns des autres. Evidemment, la qualité des résultats dépendra de l'image d'origine et nous aurons l'occasion de revenir sur l'efficacité de la fonctionnalité de manière approfondie.

00FA000002437194-photo-photoshop-elements-8-windows.jpg
00FA000002437196-photo-photoshop-elements-8-mac.jpg


D'autres nouveautés incluent une fonctionnalité de type rendu HDR, permettant de combiner plusieurs clichés pris avec une exposition différente (ce que proposait Paint Shop Pro dans sa version précédente), ou encore de nouvelles options de partage, utilisant notamment Flash pour créer des albums animés. Après avoir sauté la version 7, Photoshop Elements effectue également son retour sur Mac avec une version 8 qui permet aux utilisateurs de Mac OS X de bénéficer, en plus des nouveautés évoquées ci dessus, des apports de la version précédente (brosses dynamiques, suppression de sujets inutiles dans une photo, pinceau de détourage, scripts d'embellissement des photos...). En revanche, cette version n'intègre pas l'organiseur et propose en lieu et place une intégration avec iPhoto et Adobe Bridge CS4.

Du côté de Premiere Elements, en revanche, pas de version Mac à l'horizon mais de nouvelles fonctionnalités pour Windows. Simplifier la tâche des utilisateurs semble être le mot d'ordre : il est ainsi possible d'améliorer automatiquement un plan, de disposer de conseils pour les raccords, ou encore mixer automatiquement la musique et les pistes audio afin que celles ci ne soient pas couvertes. Au niveau des effets, on notera la présence de technologies de motion tracking permettant d'affubler les sujets d'objets qui les suivent automatiquement (bulles, objets insolites, chapeaux...) ou d'appliquer un effet vidéo à une partie d'un plan, avec là encore un suivi dynamique de l'élément. Photoshop Elements 8 et Premiere Elements 8 sont annoncés dans le courant de l'automne, au prix de 99 euros TTC pour chaque logiciel. Le traditionnel bundle Photoshop/Premiere Elements pour Windows est également de la partie, au prix de 149 euros TTC.

0190000002437198-photo-premiere-elements-8.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Razer met à jour sa souris de jeu DeathAdder
LaPoste se lance dans la création de sites e-commerce
Moorestown : le processeur pour mobiles et MID d'Intel retardé
TGS : Ubisoft repousse  Assassin's Creed 2  PC (MàJ)
Microsoft brevette un système de gestion de DRM en P2P
Microsoft Dynamics AX s'enrichit d'outils métiers
Bientôt un
Publicité : Platform-A devient AOL Advertising
Red Hat voit bleu, son CA augmente de 12%
Face à la justice, Google et le Seuil s'opposent
Haut de page