Après WebKit, WebGL s'invite chez Firefox

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000002281292-photo-firefox-3-logo.jpg
La semaine dernière nous apprenions que WebGL avait été implémenté dans les versions de test du navigateur Webkit. Cette technologie, qui permet d'exploiter par l'intermédiaire du JavaScript des commandes OpenGL ES 2.0 au sein du navigateur, serait désormais testée nativement au sein du navigateur Firefox.

Le développeur Vladimir Vukicevic rapporte ainsi que pour activer WebGL il suffit de télécharger une nightly build du navigateur, de taper « about:config » dans la barre d'adresse, de repérer la valeur intitulée « webgl.enabled_for_all_sites » et de double-cliquer sur cette dernière pour l'activer en lui donnant la valeur « True ». M. Vukicevic précise que les tests s'avèrent plus satisfaisants sur les systèmes Windows et Mac OS X où les pilotes OpenGL ont été mis à jour.

WebGL permet notamment d'obtenir des rendus en trois dimensions et la fondation Mozilla travaille actuellement avec le groupe Khronos afin d'établir un standard. Les spécifications finales sont attendues pour le premier semestre 2010.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pascal Mercier rejoint Global Equities
SeLoger, MeilleursAgents : les applications immobilières s'invitent sur mobiles et iPhone
  Call Of Juarez : Bound In Blood  se met à jour
Amazon lance sa propre marque : Amazonbasics
Desirsd'Avenir.org : La lettre à Ségolène
Dell : l'Europe débloque 14,8 millions d'euros pour l'emploi
Mike Wehrs, MMA -
Google indexera bientôt vos documents
Marc Bidou, Maximiles
  Chaos Rising  : premier addon  Dawn Of War 2  (MàJ)
Haut de page