4ème licence 3G : Bruxelles défie Nicolas Sarkozy

0
0050000002016794-photo-drapeau-ue-union-europeenne-europe-commission-flag-gb-sq.jpg
Si le président Nicolas Sarkozy aurait quelques réserves quant à la pertinence de l'arrivée d'un quatrième opérateur mobile en France proposant des tarifs à bas prix, cela ne semble pas être le cas de la Commission Européenne.

Bruxelles a en effet indiqué par l'intermédiaire de l'un de ses représentants que « nous sommes toujours en faveur d'une concurrence efficace sur les marchés de télécommunications, notamment sur les marchés mobiles. La Commission va suivre ça de très près », faisant références aux propos qui auraient été tenus par Nicolas Sarkozy à l'occasion d'une réunion privée entre membres de l'UMP.

Ce dernier aurait alors déclaré être « sceptique et réservé sur le choix d'un quatrième opérateur de téléphonie mobile. Car le prix le plus bas n'est pas forcément le meilleur ». Un propos qui n'a pas été démenti depuis. Selon les Echos, même si le gouvernement le voulait, ce serait très difficile d'interrompre l'appel d'offres lancé par l'Arcep à propos de la 4ème licence 3G.

« Sur le plan juridique, le gouvernement n'a plus la possibilité d'influencer ou d'arrêter l'appel d'offres lancé par l'Autorité de régulation des télécoms », précise le quotidien. En revanche, le chef de l'État pourrait encourager l'arrivée de nouveaux opérateurs moins « low cost » ou faire en sorte que le prix ne soit le seul critère favorisé par l'Arcep pour désigner le futur opérateur de téléphonie mobile. S'agit-il d'un message subliminal pour encourager Iliad, propriétaire de Free, à changer de stratégie mobile ?
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes : l'industrie musicale réclame plus de revenus
Une lettre ouverte pour la neutralité du Net
Asus AiGuru SV1T : du tactile pour le visiophone Skype
  S.T.A.L.K.E.R. : Call Of Pripyat  pas avant 2010
Gérard de Nazelle prend la tête de l'IET, futur MIT européen
La démo jouable de  Need For Speed Shift  disponible
Markess :
Des imprimantes connectées tactiles chez Lexmark aussi
Presse payante : Google s'interroge sur la stratégie Murdoch
CD Projeckt RED travaille sur  The Witcher 2
Haut de page