Thomson met sa division MP3 en vente

12 décembre 2005 à 14h50
0
Thomson a annoncé ce jour qu'il allait mettre en vente sa division « consumer electronics » qui regroupe de nombreux produits grand public comme les Baladeurs MP3, les accessoires audio / vidéo ou encore les téléphones fixes. Cette division génère actuellement un chiffre d'affaires annuel de 700 millions d'euros. Thomson espère vendre l'ensemble des actions liées à cette division d'ici le mois de juin 2006. La firme française souhaite désormais se concentrer sur ses autres activités.

La semaine dernière, la société avait annoncé le rachat de Canopus (voir Thomson croque le japonais Canopus), un spécialiste des solutions logicielles de montage vidéo haute définition. Pour assurer la vente de sa division, le groupe provisionnera environ 25 millions d'euros dans ses comptes 2005.

Cette annonce signe la sortie d'un nouvel acteur important sur le marché des baladeurs, après les arrêts remarqués de Rio et d'Olympus dans ce domaine.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet