Opera Mini bientôt en version 5

01 juin 2018 à 15h36
0
0096000000566937-photo-synchronisez-vos-favoris-logo-opera.jpg
L'éditeur norvégien Opera Software vient de publier une page de « teaser » annonçant la sortie prochaine de la version 5.0 de son navigateur mobile Opera Mini.

Au travers de son dernier rapport mensuel sur les usages et l'adoption du navigateur Opera Mini, Jon S. von Tetzchner, PDG d'Opera Software, annoncait le chiffre symbolique de 10 milliards de pages consultées par les mobinautes au travers du logiciel au mois de juin. Cela représentait un hausse de 8% par rapport au trafic enregistré le mois précédent. Pour le PDG du groupe norvégien, cela marquait également le succès du web mobile, non par pour les sociétés souhaitant développer des sites particulièrement bien adaptés pour certains terminaux (sous-entendu l'iPhone) mais plutôt pour les sociétés respectant les standards du web et possédant un site accessible depuis n'importe quel terminal. Plus précisément les terminaux à partir desquels Opera Mini est le plus utilisé sont les Nokia et les Sony Ericsson. Opera Mini recueillerait à ce jour plus de 26,5 millions d'utilisateurs soit une croissance de 143% sur douze mois.

Reste à connaître les fonctionnalités qui seront introduites avec cette nouvelle mouture d'Opera Mini. Certains avancent une interface particulièrement optimisée pour les terminaux tactiles tandis que d'autres espèrent y trouver une gestion des pages web visitées par onglet comme au travers du navigateur payant Opera Mobile. L'on peut également penser qu'Opera aura optimisé sa technologie de compression afin d'accélérer encore plus le chargement des pages web.

0226000002415656-photo-opera-mini-5-0-teasing.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vote de la loi Hadopi 2 : à quoi faut-il s'attendre ?
HP annonce deux portables luxueux pour l'automne
AlloResto lève 2,5 millions d'euros
Insolite : le Web fait sa Techno Parade
QlikView s'introduit dans la banque Neuflize OBC
Net-entreprises.fr : 160.000 accidents du travail déclarés en un an
Quoi de neuf en jeux vidéo ce mardi ?
Le héros de  Divinity 2 - Ego Draconis  s'illustre
Bonduelle renouvèle son partenariat de cinq ans avec Steria
Intel regagne plus de 80% du marché du processeur
Haut de page