Un possible rapprochement Teac / Pioneer ?

07 décembre 2005 à 14h26
0
D'après cet article publié par le très sérieux Bloomberg, les fabricants Teac et Pioneer seraient en pourparler pour mettre au point un partenariat important. Les négociations porteraient sur la mise en place d'une alliance qui s'intéressera notamment à la production de graveurs / lecteurs optiques. Pioneer est actuellement le numéro 1 sur le marché des graveurs DVD et cette alliance possible serait une véritable aubaine pour le fabricant Teac qui serait dans une situation financière délicate depuis quelques temps. Pour Pioneer, tout n'est pas rose non plus, puisque la firme doit faire face à une rude concurrence, représentée par les fabricants chinois et taiwanais, sur le marché des graveurs optiques.

Pour le moment rien n'a encore été finalisé, mais une annonce officielle pourrait être publiée dès demain à ce sujet. Suite à cette information, le titre de Teac a augmenté de 20% à la bourse de Tokyo, contre 1,7 petits pourcent pour Pioneer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page