Les premières platines DivX Ultra pour bientôt

0
Il y a quelques mois nous évoquions l'arrivée de la nouvelle certification « DivX Ultra » pour les périphériques / produits capables de lire les fichiers vidéos compressés à l'aide du fameux format DivX. Pour rappel, cette certification permet d'indiquer aux consommateurs que les produits « DivX Ultra » supportent l'ensemble des possibilités offertes par le format DivX 6 avec la prise en charge du format officiel de fichier .divx. Ce format permet de regrouper dans un seul et même fichier, le contenu vidéo, les sous-titres au format XSUB, les pistes audio multiples, les menus interactifs et des métatags comme l'ID3 pour les MP3. On retiendra également la prise en charge des fonctions permettant d'optimiser la qualité d'affichage et le taux de compression.

Lors du lancement de cette certification, DivX Networks avait précisé que les premiers produits certifiés DivX Ultra seraient disponibles à la fin de l'année. Aujourd'hui, le fabricant de chips de décompression Mediatek a annoncé l'arrivée de sa famille de Processeurs 1389, cette annonce est particulièrement intéressante car ces nouvelles puces sont les premières à être certifiées DivX Ultra.

Les platines de salon DVD / DivX équipées de ces chips et donc certifiées DivX Ultra, devraient logiquement bientôt être disponibles (certainement début 2006). Aucun prix n'est encore avancé, mais pour information sachez qu'une platine compatible DivX Pro se trouve désormais à partir de 39 euros en France.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page