🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

HTC : des résultats financiers en légère hausse mais une année 2009 toujours morose

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Malgré le dynamisme du secteur des smartphones, HTC peine à tirer son épingle du jeu. Le taïwanais HTC vient de publier ses derniers résultats financiers pour le mois d'août dernier. Il en ressort qu'ils sont légèrement meilleurs que les estimations des analystes mais toujours en net retrait par rapport à l'année dernière.

Le leader mondial de la conception de smartphones sous Windows Mobile et Android a en effet réalisé en août un chiffre d'affaires de 11,347 milliards de dollars taïwanais, soit environ 350 millions de dollars US, en hausse de 4,75% par rapport au mois de juillet mais en baisse de 10,71% par rapport à l'année dernière où il atteignait 12,708 milliards de dollars taïwanais (385 millions de dollars).

Toujours selon ces mêmes analystes, le lancement en Europe et aux Etats-Unis des smartphones HTC Hero et HTC Touch 2 va permettre à la société de retrouver un second souffle entre le mois d'octobre et la fin de l'année. En septembre, le chiffre d'affaires de HTC devrait d'ailleurs avoisiner les 14 milliards de dollars taïwanais, soit 424 millions de US dollars.

Selon HTC cette fois, le chiffre d'affaires de 2009 devrait être en retrait par rapport à l'année dernière, ceci étant du notamment à un retard dans la production de nouveaux terminaux et le développement trop lent des technologies 3G en Chine. En conséquence de quoi, HTC préconise de se focaliser désormais sur les smartphones milieu de gamme après avoir longtemps misé sur les terminaux haut de gamme pour se faire connaître. Reste à savoir si cette stratégie sera payante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sécurité : 100 dollars pour pirater un webmail
Mac OS X Snow Leopard en test sur Clubic
Images et vidéo pour le  DeathSpank  de Ron Gilbert
C64 : Apple autorise la publication d'un émulateur de vieille console sur l'App Store
Après les usines d'AMD, Abu Dhabi rachète Chartered
Asus : un livre électronique à deux écrans et un 2ème annoncé comme le moins cher du marché
Une seconde extension pour  Le Seigneur des Anneaux
Marilyne Efstathopoulos, Publibook :
Ipulp télécharge pour vous la musique du Web
Haut de page