HTC : des résultats financiers en légère hausse mais une année 2009 toujours morose

07 septembre 2009 à 14h44
0
00C8000000587229-photo-logo-htc.jpg
Malgré le dynamisme du secteur des smartphones, HTC peine à tirer son épingle du jeu. Le taïwanais HTC vient de publier ses derniers résultats financiers pour le mois d'août dernier. Il en ressort qu'ils sont légèrement meilleurs que les estimations des analystes mais toujours en net retrait par rapport à l'année dernière.

Le leader mondial de la conception de smartphones sous Windows Mobile et Android a en effet réalisé en août un chiffre d'affaires de 11,347 milliards de dollars taïwanais, soit environ 350 millions de dollars US, en hausse de 4,75% par rapport au mois de juillet mais en baisse de 10,71% par rapport à l'année dernière où il atteignait 12,708 milliards de dollars taïwanais (385 millions de dollars).

Toujours selon ces mêmes analystes, le lancement en Europe et aux Etats-Unis des smartphones HTC Hero et HTC Touch 2 va permettre à la société de retrouver un second souffle entre le mois d'octobre et la fin de l'année. En septembre, le chiffre d'affaires de HTC devrait d'ailleurs avoisiner les 14 milliards de dollars taïwanais, soit 424 millions de US dollars.

Selon HTC cette fois, le chiffre d'affaires de 2009 devrait être en retrait par rapport à l'année dernière, ceci étant du notamment à un retard dans la production de nouveaux terminaux et le développement trop lent des technologies 3G en Chine. En conséquence de quoi, HTC préconise de se focaliser désormais sur les smartphones milieu de gamme après avoir longtemps misé sur les terminaux haut de gamme pour se faire connaître. Reste à savoir si cette stratégie sera payante.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet