Un format s'intercale entre Blu-Ray et HD-DVD

28 novembre 2005 à 17h28
0
00FA000000115311-photo-nec-hd-dvd.jpg
Les Chinois auraient-ils décidé de bouder la guerre des formats qui oppose Blu-Ray et l'HD-DVD ? C'est bien la question qu'on est en droit de poser lorsqu'on apprend que le DVD-Forum a donné son feu vert à certains ingénieurs chinois pour qu'ils mettent au point, un format concurrent à ceux de Sony et Toshiba.

Le mois dernier, la Chine avait déjà exprimé sa volonté de proposer un format alternatif pour pallier à la guerre Blu-Ray / HD-DVD. Ce nouveau format pourrait permettre à la Chine et à ses consommateurs de se passer de licences Blu-Ray / HD-DVD. Basée sur un laser bleu, cette solution alternative est attendue pour 2007 et ne sera pas compatible avec l'HD-DVD, bien qu'elle reprenne certains aspects de ce format. Certains représentants chinois ont d'ores et déjà annoncé que leur mystérieuse solution offrira une qualité audio et vidéo supérieure à celle du Blu-Ray / HD-DVD. Ce format sera notamment compatible le MPEG2, le MPEG4 et le WMV9.

Ce n'est pas la première fois que la Chine cherche à faire l'impasse sur certains formats optiques. Ainsi, en 2003, le pays a mis au point l'Enhanced Versatile Disc, pour se passer du DVD. Mais le format a rapidement été attaqué par certains fabricants de platines DVD et l'Enhanced Versatile Disc n'a jamais réussi à décoller. Reste à voir maintenant quel sera l'avenir de cette possible alternative chinoise au Blu-Ray / HD-DVD.
Modifié le 18/09/2018 à 15h01
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

NFS Most Wanted : EA adhère-t-il à la route ?
Une mise à jour multijoueurs pour GT Legends
Samsung dévoile un écran souple de 7 pouces
Live For Speed se met lui aussi à jour
Seekport s’ouvre à la recherche sur les blogs
La loi DADVSI inquiète les Webradios et le libre
Klipsch y va de son iGroove pour l'iPod
ATI repositionne le tarif de ses Radeon X1600
Le Bluetooth à 480 Mbit/sec en 2007 ?
Un nouveau firmware chez Pioneer pour le DVR110
Haut de page