Un format s'intercale entre Blu-Ray et HD-DVD

Vincent
Par Vincent
Publié le 28 novembre 2005 à 17h28
00FA000000115311-photo-nec-hd-dvd.jpg
Les Chinois auraient-ils décidé de bouder la guerre des formats qui oppose Blu-Ray et l'HD-DVD ? C'est bien la question qu'on est en droit de poser lorsqu'on apprend que le DVD-Forum a donné son feu vert à certains ingénieurs chinois pour qu'ils mettent au point, un format concurrent à ceux de Sony et Toshiba.

Le mois dernier, la Chine avait déjà exprimé sa volonté de proposer un format alternatif pour pallier à la guerre Blu-Ray / HD-DVD. Ce nouveau format pourrait permettre à la Chine et à ses consommateurs de se passer de licences Blu-Ray / HD-DVD. Basée sur un laser bleu, cette solution alternative est attendue pour 2007 et ne sera pas compatible avec l'HD-DVD, bien qu'elle reprenne certains aspects de ce format. Certains représentants chinois ont d'ores et déjà annoncé que leur mystérieuse solution offrira une qualité audio et vidéo supérieure à celle du Blu-Ray / HD-DVD. Ce format sera notamment compatible le MPEG2, le MPEG4 et le WMV9.

Ce n'est pas la première fois que la Chine cherche à faire l'impasse sur certains formats optiques. Ainsi, en 2003, le pays a mis au point l'Enhanced Versatile Disc, pour se passer du DVD. Mais le format a rapidement été attaqué par certains fabricants de platines DVD et l'Enhanced Versatile Disc n'a jamais réussi à décoller. Reste à voir maintenant quel sera l'avenir de cette possible alternative chinoise au Blu-Ray / HD-DVD.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.