Shadowgrounds chez Nobilis et en démo jouable

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
28 novembre 2005 à 10h35
0
|clubic||fin|Peu connus, les Finlandais de Frozenbyte sont actuellement au travail sur Shadowgrounds, un jeu d'action qui fait furieusement penser à ces titres comme Gauntlet, Crack Down ou Alien Breed : des titres vus de dessus, où les joueurs ne se prennent pas la tête et tirent sur tous ce qui bouge !

Depuis cet été sous contrat avec les Allemands de digital tainment pool, ils viennent de signer un accord d'édition / distribution avec le Français Nobilis. Du coup, Shadowgrounds devrait sortir dans l'Hexagone, et ce, dès le mois de janvier prochain. Nobilis en profite d'ailleurs pour nous faire parvenir une nouvelle série de captures que nous intégrons à cette brève et pour nous préciser quels points importants. C'est ainsi que nous avons maintenant la configuration minimum requise pour faire tourner le jeu (processeur 1,3 GHz, 512 Mo de mémoire vive, carte 3D 64 Mo DirectX 9 et 1 Go d'espace disque) et que nous avons confirmation de la présence d'un mode coopératif en LAN jusqu'à 4 joueurs.

Le scénario, assez basique, nous a également été précisé, en voilà le synopsis. « En 2096, la Terre est totalement polluée et surpeuplée. Des organisations gouvernementales et privées se sont tournées vers l'espace pour trouver de nouvelles planètes habitables par l'homme. Ganymède est l'une d'elles. L'Union Internationale d'Exploration de l'Espace (ISEU) décide d'y implanter une colonie après plusieurs décennies passées à concevoir une atmosphère artificielle et réchauffer la température. Pour mener à bien ce projet, l'ISEU accepte à contrecoeur l'aide financière et technique de l'IGTO (coalition militaire). Malgré les promesses de cette dernière, ils installent en secret une base militaire et un centre de recherche. Les chercheurs sont rapidement dépassés et la situation dégénère... »

Enfin, sachez qu'une démo jouable est dès à présent disponible. Hélas exclusivement en allemand, elle permet malgré tout de se faire une bonne idée du jeu puisque les deux premières missions du jeu sont accessibles. Cette démo est relativement conséquente (environ 350 Mo) et se télécharge bien sûr à partir de nos serveurs FTP... N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le forum et bon jeu !

00D2000000206816-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206817-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206818-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206819-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206820-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206821-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206822-photo-shadowgrounds.jpg
00D2000000206823-photo-shadowgrounds.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
Apple refuse que les méchants des films utilisent un iPhone
Des ingénieurs tentent de battre le record de vitesse terrestre avec un véhicule zéro émission
Combien de GameBoy originaux sont encore dans les stocks de Nintendo ?
Selon Gary Kasparov, l'intelligence artificielle fera disparaître 96% des emplois
Coronavirus : la Chine surveille WeChat et Twitter pour faire taire les critiques
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top