Les sites de bandes annonces passent à l'iPod 5G

28 novembre 2005 à 09h17
0
00FA000000148212-photo-baladeur-mp3-multim-dia-apple-ipod-black-60go.jpg
Chose étonnante depuis le lancement de l'iPod 5G (compatible avec la vidéo), Apple ne propose toujours pas de bandes annonces de film au format vidéo compatible iPod sur son site Quicktime. Pourtant, certains sites de bandes annonces de film, comme celui de King Kong ou de Monster House proposent depuis quelques temps, leurs « Trailers » au format iPod. Apple était visiblement très (trop ?) occupé à enrichir sa vidéothèque de bandes annonces haute définition pour se pencher sur ce point. Il ne serait toutefois pas étonnant que la firme à la pomme propose prochainement, depuis son site Quicktime dédié à ces extraits de films, des vidéos directement encodées au format iPod. Apple pourrait ainsi s'appuyer sur ces petites vidéos et sur le développement des Podcast Video pour mettre au point une véritable offre de contenus vidéos gratuits afin d'accélerer les ventes de ses derniers baladeurs.

Pour le moment, les utilisateurs d'iPod 5G doivent se contenter de clips vidéos/musicaux vendus 2,49€ sur l'iTunes Music ou de leurs contenus vidéos personnels convertis au format iPod à l'aide d'un logiciel comme Videora iPod Converter. A l'heure actuelle les épisodes de séries télévisées ne sont pas disponibles en Europe sur l'iTunes Music Store, ils sont réservés au seul marché américain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page