EMI veut proposer des cd-audio compatibles iPod

Par
Le 18 novembre 2005
 0
00fa000000136845-photo-500-000-millions-de-titres-achet-s-sur-itunes-music-store-concours.jpg
Depuis plus d'un an maintenant, plusieurs CD-audio accompagnés de technologies anti-copie proposent une fonctionnalité qui permet de transférer les titres de ces CD sur des baladeurs compatibles avec le format WMA de Microsoft. Mais, ce qui dérange depuis quelques temps déjà, c'est que l'iPod, le baladeur numéro un dans le monde, ne prend pas en charge ce format de fichier.

EMI a donc décidé de remédier au problème et souhaite désormais proposer une technologie similaire qui permettrait de transférer les morceaux des CD en question vers les iPod en utilisant le format de fichier « made in 2 », l'AAC uniquement employé pour le moment par Apple sur... l'iTunes Music Store, son service de vente de morceaux en ligne. Toutefois, cette annonce est déjà controversée, car Apple de son côté affirme que l'information communiquée par EMI est fausse. Apple ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi EMI a souhaité faire une telle annonce qui reste infondée.

EMI utilise, depuis quelques temps déjà, une technologie anti-copie mise au point par Macrovision. Cette protection empêche de copier le CD via un graveur, mais autorise la transposition des fichiers au format WMA protégé. Ainsi, les morceaux convertis ne sont lisibles que sur un ordinateur et un seul baladeur WMA grâce à l'utilisation de signatures numériques. Il s'agit donc d'un système radicalement différent de celui de Sony, qui défraye la chronique depuis quelques jours avec ses « rootkits » (voir cette brève).
Modifié le 18/09/2018 à 15h00

Les dernières actualités

scroll top