Sony et Nec s'associent pour les graveurs optiques

Vincent
Par Vincent
Publié le 17 novembre 2005 à 11h31
Sony et Nec ont annoncé aujourd'hui la signature d'un nouvel accord afin de procéder à la création d'une nouvelle société commune spécialisée dans la mise au point d'unités optiques (lecteur ou graveur). Sony et Nec vont ainsi fusionner leurs branches respectives et spécialisées dans ce domaine.

La nouvelle entreprise devrait commencer à fonctionner à partir du 1er avril 2006. Sony et Nec vont ainsi produire ensemble de nouveaux graveurs et lecteurs DVD / CD pour PC et pour d'autres produits / ordinateurs. Sony détient 55% de cette nouvelle société. Le chiffre d'affaires généré par les deux unités distinctes s'est s'élevé à 1,8 milliards de dollars US cette année. La nouvelle société pourrait faire concurrence à d'autres firmes spécialisées dans ce domaine, comme Liteon, qui s'occupait notamment de produire certains graveurs pour le compte de Sony.

00FA000000141928-photo-graveur-dvd-sony-dru-810a.jpg
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.