Une nouvelle base Google avec Google Base

Par
Le 16 novembre 2005
 0
00fa000000150221-photo-google-base.jpg
Attendu depuis quelques semaines déjà, le dernier service en ligne du mastodonte Google vient de se dévoiler en version beta public. Google Base, c'est son nom, est un service qui permet à n'importe qui de soumettre son contenu numérique disponible en ligne à Google pour que la firme l'intégre dans ses services de recherches. Pour cela, Google offre plusieurs fonctionnalités : les particuliers et les petits sites peuvent utiliser l'interface interactive du service ; les entreprises importantes peuvent se tourner vers des techniques de chargement plus sophistiquées comme les flux XML.

Google Base autorise l'envoi de documents à une base de données consultable par les internautes du monde entier. Le service peut « théoriquement » faire office de service de petites annonces en ligne. Avec Google Base, le géant américain de la recherche sur internet espère pouvoir constituer une nouvelle base de données gigantesque, composée de documents divers et variés avec l'aide des millions d'internautes utilisant déjà ses services de recherches.

Quelques limitations sont toutefois à retenir, Google Base limite le nombre de photos qui peuvent être envoyées et n'autorise pas l'envoi de fichiers audio ou vidéo. Pour le moment, le service ne propose pas de fonction pour sécuriser les transactions financières, ce qui limite les possibilités du service dans le domaine des petites annonces. Cependant, rien n'indique pour le moment que Google ne se sera lancera pas prochainement sur ce créneau lucratif, notamment pour faire de l'ombre au célèbre eBay.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top