Electronic Arts sur les traces de Steam

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 novembre 2005 à 14h42
0
Alors que nous venons tout juste de voir le cas Ubisoft (des précisions ici), il semble que le téléchargement ait vraiment le vent en poupe chez les éditeurs. C'est ainsi que le numéro un du secteur du jeu vidéo, Electronic Arts, soit aussi tenté par cette méthode de diffusion autrement moins contraignante que la distribution classique.

Le modèle du genre est bien sûr le Steam de Valve et Electronic Arts ne semble pas devoir faire dans l'originalité débridée puisque toutes les fonctions de son logiciel maison semblent calquées sur celles de Steam. Il permet ainsi le téléchargement en avance des jeux, leur activation au jour donné et la mise en place automatique de mises à jour. Electronic Arts teste dès à présent cette nouvelle plate-forme de distribution avec le préchargement de Battlefield 2 : Special Forces, la première extension pour Battlefield 2.

Le jeu ne sera pas activable avant le 22 novembre en Amérique du Nord et le 25 en Europe, ce qui correspond exactement aux dates de sortie en magasin. D'ailleurs, il est intéressant de voir à quel point même un éditeur aussi puissant qu'Electronic Arts prend soin de ménager les distributeurs classiques : les jeux ne sont pas activables avant leur sortie en magasin et le prix de vente est strictement identique... En dehors d'un confort peut-être un tout petit peu plus grand, il n'y a donc pour le moment aucun intérêt à privilégier ce mode de distribution.

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page