King Kong plus joli en téléchargement chez Ubi ?

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 novembre 2005 à 13h20
0
Depuis la percée de Steam, de nombreux éditeurs et développeurs tentent de trouver des solutions pour, eux aussi, se lancer dans la distribution électronique de leurs oeuvres. Ubisoft vient par exemple d'annoncer plus ou moins officiellement que Peter Jackson's King Kong serait le premier jeu de son catalogue à profiter d'une réelle mise en avant « électronique ».

Cette version électronique permettra à UbiSoft de réduire substantiellement les coûts « externes ». Tout d'abord, il économisera sur les frais de pressage, puisque justement il n'y a plus de CD / DVD à presser. Ensuite, il pourra se garder la part qui revenait jusqu'à présent aux distributeurs puisqu'il n'est plus obligé de passer par la « case FNAC ». Cette seconde économie est de loin la plus importante, la part des distributeurs dans le prix final d'un jeu étant évaluée à environ 40 %.

Afin de récompenser les acheteurs de cette version électronique qui lui permet de réaliser tant d'économies, UbiSoft a cependant choisi une bien étrange solution. Ainsi et alors que la version du commerce de Peter Jackson's King Kong proposera une réalisation basée sur la version Playstation 2, la version « électronique » sera-t-elle basée sur la version Xbox 360 et nécessitera une machine beaucoup plus puissante comme vous pouvez le voir ici.

Le problème étant bien sûr le manque d'informations autour de ces deux versions. Il y a encore une semaine, personne ou presque n'en avait connaissance et l'acheteur en magasin aura-t-il la possibilité de savoir qu'une autre version du jeu existe ?

00D2000000140904-photo-king-kong.jpg
00D2000000140908-photo-king-kong.jpg
00D2000000140911-photo-king-kong.jpg

Nerces

Spécialiste Hardware et Gaming

Spécialiste Hardware et Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les év...

Lire d'autres articles

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page