Montée des arnaques aux petites annonces / emails

Par
Le 14 novembre 2005
 0
{PUB}Comme si les internautes n'avaient pas assez à faire avec le spam, les virus, les spywares et autres malwares, des arnaques d'un nouveau genre viennent s'ajouter à cette pollution numérique, devenue quotidienne. Ainsi, de très nombreux internautes reçoivent, de façon régulière maintenant, des courriers électroniques de soi-disant acheteurs/revendeurs habitants la Côte d'Ivoire.

Ces emails affirment que votre interlocuteur mystérieux à besoin de votre aide pour acheter divers produits Hi-Tech. Ils vous proposent alors de gagner une grosse somme d'argent en échange de vos services. Ainsi, vous devez en premier lieu lui adresser le matériel en urgence à l'adresse indiquée, il vous promet alors de vous adresser en retour un virement international. Une belle promesse... qui ne sera jamais tenue, puisqu'il s'agit d'une belle arnaque !

Dans le même genre, on constate la recrudescence des arnaques par le biais des petites annonces (voir les petites annonces des Clubiciens). Les pseudo-acheteurs de Côte d'Ivoire vous contactent alors par email ou par message privé et vous proposent d'acheter votre matériel. Il vous demande alors de l'envoyer en Côte d'Ivoire via un célèbre transporteur. Tout serait à leur charge, mais malheureusement et comme on peut s'y attendre, les vendeurs qui font confiance à ces propositions ne verront jamais la couleur de l'argent promis...

Si vous recevez ce type d'annonce, de mails ou de messages privés, nous vous conseillons purement et simplement de n'y apporter aucun intérêt, de les ignorer et de les supprimer. Pensez à rester vigilants et en cas de doute n'hésitez pas à consulter ce topic sur notre forum où des Clubiciens avertis pourront répondre à vos éventuelles interrogations et/ou doutes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top