Le choix du navigateur pour Windows XP et Vista aussi

28 juillet 2009 à 15h40
0
00C0000001986324-photo-internet-explorer-8-final-logo-clubic.jpg
Microsoft révélait mi-juin que Windows 7 serait privé d'Internet Explorer en Europe, conformément aux attentes de la Commission Européenne et d'Opera Software, et qu'il serait donc impossible de naviguer sur internet avec le système d'exploitation fraichement installé. Le géant du logiciel retournait sa veste vendredi dernier en proposant à la Commission européenne d'afficher au premier démarrage d'Internet Explorer une page de sélection recensant les navigateurs les plus utilisés en Europe.

Si la Commission européenne risque d'estimer qu'un grand nombre d'internautes se tourneront naturellement vers Internet Explorer pour la raison suffisante qu'il est déjà installé et qu'il permet de naviguer immédiatement, la firme de Redmond espère en fait convaincre en étendant l'initiative à Windows XP et Windows Vista. Le document publié vendredi dernier indique effectivement que le processus de sélection de navigateur sera proposé aux utilisateurs de Windows XP et de Windows Vista par le biais de Windows Update, y compris ceux qui utilisent Internet Explorer par « défaut ».

Le choix et l'installation d'un navigateur tiers n'impliquerait alors que la désactivation d'Internet Explorer, et non une véritable désinstallation. Aucune icône ou aucun raccourci ne permettrait dès lors d'accéder à IE, aucune application ne pourrait d'ailleurs y faire appel, pas même Windows Live Messenger. Le navigateur de Microsoft continuerait malgré tout d'occuper de l'espace disque.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top