Le régime d'auto-entrepreneur est un succès !

01 juin 2018 à 15h36
0
02314108-photo-auto-entrepreneurs.jpg
Demain, tous auto-entrepreneurs ? Le régime dérogatoire mis en place en janvier pour celles et ceux qui veulent exercer, en France, une activité indépendante sous forme d'entreprise individuelle, est un véritable succès. Au 15 juillet, 265.000 inscriptions auraient été enregistrées, dont 182.000 valides.

Rarement moteur en matière d'entrepreneuriat, le gouvernement, à travers Hervé Novelli, secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat et des PME, s'est réjoui du succès de l'entreprise, malgré les interrogations de l'opposition de gauche et des artisans.

Le projet peut faire de Madame ou de Monsieur 'tout le monde' un créateur d'entreprise. Sera-t-il le futur champion du logiciel, de l'intelligence collective ou encore de la nouvelle cuisine ? Patience, les premiers résultats ne seront pas disponibles avant la mi-août.

Le statut d'auto-entrepreneur peut intéresser ceux qui souhaitent être dispensés d'immatriculation au registre du commerce et des sociétés ou au répertoire des métiers. Ils bénéficieront du régime micro social simplifié, d'une option pour le versement libératoire de l'impôt sur le revenu et, enfin, d'une exonération de la taxe professionnelle. Pour bénéficier de ce régime, le chiffre d'affaires 2009 de la micro-entreprise ne doit pas dépasser 80.000 euros HT pour une activité d'achat / vente ou de 32.000 euros HT pour de la prestation de services.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Finalement MSN ferme son service Soapbox
Amazon supprime deux livres numériques des Kindle sans l'accord de leur propriétaire
Résultats : un trimestre record pour LG, qui ne connait pas la crise
IBM, Cisco, Juniper et Brocade sont sur un bateau...
Optimisation Windows : System Mechanic 9 disponible
Barnes & Noble : librairie en ligne, livres électroniques et iPhone
Finalisation du standard 802.11n en septembre
Pirate Bay : les doutes planent sur le rachat
Windows 7 : la RTM arrivera le 6 août
Kingston passe la clé USB à 256 Go
Haut de page