Insolite : Microsoft retire une pub... de mauvais goût

01 juin 2018 à 15h36
0
0050000001580520-photo-ie8-logo.jpg
Microsoft multiplie les initiatives pour la promotion de son navigateur Internet Explorer 8.0. Après avoir signé un partenariat avec l'association caritative Feeding America pour lutter contre la famine aux Etats-Unis, Microsoft a lancé une chasse au trésor virtuelle en dissimulant sur Internet 10 000 dollars australiens (5690 euros).

La campagne « Browse The Better » s'accompagne également d'une série de spots vidéo, chacun d'entre eux mettant en évidence une fonctionnalité particulière du navigateur. Afin de promouvoir le dispositif de navigation privée, Microsoft filma les images d'un jeune couple au petit-déjeuner. Après avoir emprunté l'ordinateur de son mari, la femme est sous le choc en regardant l'historique du navigateur ; s'ensuivent quelques problèmes de digestion, une caractéristique de l'effet OMGIGP (Oh My God I'm Going to Puke).

Le spot publicitaire ne fut pas particulièrement apprécié par les internautes et Microsoft explique : « nous nous efforçons d'écouter nos consommateurs, bien que nous ayons reçu des retours particulièrement positifs au montage de ce spot, quelques utilisateurs l'ont trouvé grossier, nous l'avons donc retiré ». Retrouvez d'autres vidéos ici.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Galileo : la Commission européenne va devoir rendre des comptes
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
TPEG : Mediamobile se lance dans l'information trafic sur la radio numérique
A. Dayon :
Windows Live Messenger, modification et alternatives
TMP : la TV mobile en test à Paris en juillet
Exalead prépare la refonte de son moteur de recherche
Nokia : marque préférée des européens en matière de navigation mobile
Une démo jouable en français pour  Ceville
MySpace : l'inculpation pour cyber-harcèlement est levée
Haut de page