Télécharger Firefox 3.5, version finale

01 juin 2018 à 15h36
0
C'est aujourd'hui, mardi 30 juin, en milieu d'après-midi, que la fondation Mozilla a publié la version finale de Firefox 3.5, dernière évolution de son navigateur vedette. Cette nouvelle mouture, dont le développement aura finalement pris quelques semaines de retard, introduit pour mémoire un certain nombre de nouveautés visibles par l'utilisateur, mais les véritables changements se situent essentiellement « sous le capot », avec entre autres choses une nouvelle version du moteur de rendu HTML (Gecko 1.9.1), désormais capable de charger de façon spéculative (en anticipant la demande) des éléments afin d'accélérer leur affichage.

000000C802276662-photo-firefox-3-5-windows.jpg
000000C802276664-photo-firefox-3-5-mac-os-x.jpg

On signalera également l'introduction d'un mode de navigation privée, une nouvelle version du moteur d'exécution JavaScript (TraceMonkey) et la prise en charge native du format de données JSON (JavaScript Object Notation), ainsi que des « web workers », qui permettront de multi-threader l'exécution des scripts les plus lourds, de façon à ne pas risquer de bloquer le navigateur. Firefox 3.5 signe également la gestion de certaines des nouveautés introduites avec le HTML 5, comme les balises < audio > et < video > avec Ogg Vorbis et Theora, ainsi que de nouvelles propriétés au niveau des feuilles de style CSS.

Vous pouvez dès à présent télécharger Firefox 3.5 pour Windows, Mac OS et Linux, via les liens suivants :


En parallèle, nous vous proposons de retrouver quelques-unes des nouveautés introduites avec Firefox 3.5, nom de code Shiretoko, dans cette vidéo présentée par Tristan Nitot, président de Mozilla Europe.



(publication initiale, mardi 9h)
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

TMP : la dernière échéance au 30 septembre
France Telecom gèle ses investissements dans la fibre
Guide d'achat appareil photo juin 2009 sur Clubic
Exalead s'impose sur Skyrock et Yell.com
Little Hacker écope de 11 ans de prison
Le Sony Walkman a 30 ans : choc des générations ?
  Battlefield Heroes  rend hommage à Michael Jackson ?
Les filtres PC de  Street Fighter IV  en vidéos
Live ! Microsoft ouvre deux méga-centres de donnnées, s'intègre à Prodware
La fin du « gold farming » dans les MMORPG ?
Haut de page