Microsoft Security Essentials: le 23 juin

01 juin 2018 à 15h36
0
Ce n'est un secret pour personne, la dernière tentative de Microsoft sur le marché des antivirus, avec Windows Live OneCare, fut un échec. A tel point que la firme de Redmond a stoppé la commercialisation du logiciel pour revoir sa stratégie et proposer un antivirus gratuit. Jusqu'alors connu sous le nom de code Morro, le nouveau logiciel de sécurité de Microsoft sera proposé sous la marque Microsoft Security Essentials.

Attendu pour une disponibilité en fin d'année, aux alentours du lancement commercial de Windows 7, Microsoft Security Essentials sera entièrement gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en édition 32 et 64 bits (32 bits uniquement pour Windows XP). Attention, le logiciel ne s'installera que sur les versions « Genuine » de Windows, c'est à dire les versions activées de manière légale et disposant d'un numéro de série authentique.

000000A002253958-photo-microsoft-security-essentials-1-morro.jpg
000000A002253960-photo-microsoft-security-essentials-2-morro.jpg
000000A002253962-photo-microsoft-security-essentials-3-morro.jpg

Captures Microsoft Security Essentials - Crédit : Paul Thurrott Winsupersite.com


Techniquement Morro, ou plutôt Microsoft Security Essentials, se borne à lutter contre les logiciels néfastes (virus, chevaux de troie, keyloggers, logiciels espions, etc.) alors qu'il perd toute la partie optimisation système et sécurité de la connexion Internet de Windows Live OneCare. Dépourvu de pare-feu, Microsoft Security Essentials remplacera Windows Defender sur votre machine, qu'il améliore.

Microsoft Security Essentials utilise le même moteur de détection de virus que Windows Live OneCare, Windows Defender ou les technologies de sécurité entreprise de type Microsoft Forefront. Microsoft met en avant pour sa nouvelle solution, les mêmes arguments que ceux employés par Symantec pour les dernières versions de ses logiciels de sécurité : Microsoft Security Essentials est léger, rapide, performant. Des arguments qu'il conviendra de vérifier prochainement avec la Beta publique du logiciel. Celle-ci devrait voir le jour le 23 juin avec des versions pour les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et Israel. Pour l'heure, l'Europe semble ne pas faire partie de la phase de test de Microsoft Security Essentials.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page