Microsoft Security Essentials: le 23 juin

19 juin 2009 à 10h30
0
Ce n'est un secret pour personne, la dernière tentative de Microsoft sur le marché des antivirus, avec Windows Live OneCare, fut un échec. A tel point que la firme de Redmond a stoppé la commercialisation du logiciel pour revoir sa stratégie et proposer un antivirus gratuit. Jusqu'alors connu sous le nom de code Morro, le nouveau logiciel de sécurité de Microsoft sera proposé sous la marque Microsoft Security Essentials.

Attendu pour une disponibilité en fin d'année, aux alentours du lancement commercial de Windows 7, Microsoft Security Essentials sera entièrement gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en édition 32 et 64 bits (32 bits uniquement pour Windows XP). Attention, le logiciel ne s'installera que sur les versions « Genuine » de Windows, c'est à dire les versions activées de manière légale et disposant d'un numéro de série authentique.

000000A002253958-photo-microsoft-security-essentials-1-morro.jpg
000000A002253960-photo-microsoft-security-essentials-2-morro.jpg
000000A002253962-photo-microsoft-security-essentials-3-morro.jpg

Captures Microsoft Security Essentials - Crédit : Paul Thurrott Winsupersite.com


Techniquement Morro, ou plutôt Microsoft Security Essentials, se borne à lutter contre les logiciels néfastes (virus, chevaux de troie, keyloggers, logiciels espions, etc.) alors qu'il perd toute la partie optimisation système et sécurité de la connexion Internet de Windows Live OneCare. Dépourvu de pare-feu, Microsoft Security Essentials remplacera Windows Defender sur votre machine, qu'il améliore.

Microsoft Security Essentials utilise le même moteur de détection de virus que Windows Live OneCare, Windows Defender ou les technologies de sécurité entreprise de type Microsoft Forefront. Microsoft met en avant pour sa nouvelle solution, les mêmes arguments que ceux employés par Symantec pour les dernières versions de ses logiciels de sécurité : Microsoft Security Essentials est léger, rapide, performant. Des arguments qu'il conviendra de vérifier prochainement avec la Beta publique du logiciel. Celle-ci devrait voir le jour le 23 juin avec des versions pour les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et Israel. Pour l'heure, l'Europe semble ne pas faire partie de la phase de test de Microsoft Security Essentials.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nokia N97 / iPhone 3G S : quel est le meilleur photophone ? Le match
Barrette DDR3 de 32 Go chez Samsung
Les développers d'  America's Army  remerciés
Google Voice : 1 million de numéros réservés
Alcatel-Lucent et HP font cause commune face à Cisco
Bing Bling! Microsoft pourrait investir 9 milliards
Kalypso Media fait ses courses chez Ascaron
Après  Monkey Island  , d'autres remakes chez Lucas ?
Nouveaux pilotes NVIDIA : GeForce 186.18 WHQL
Haut de page