Microsoft Security Essentials: le 23 juin

19 juin 2009 à 10h30
0
Ce n'est un secret pour personne, la dernière tentative de Microsoft sur le marché des antivirus, avec Windows Live OneCare, fut un échec. A tel point que la firme de Redmond a stoppé la commercialisation du logiciel pour revoir sa stratégie et proposer un antivirus gratuit. Jusqu'alors connu sous le nom de code Morro, le nouveau logiciel de sécurité de Microsoft sera proposé sous la marque Microsoft Security Essentials.

Attendu pour une disponibilité en fin d'année, aux alentours du lancement commercial de Windows 7, Microsoft Security Essentials sera entièrement gratuit et destiné aux utilisateurs de Windows XP, Windows Vista et Windows 7, en édition 32 et 64 bits (32 bits uniquement pour Windows XP). Attention, le logiciel ne s'installera que sur les versions « Genuine » de Windows, c'est à dire les versions activées de manière légale et disposant d'un numéro de série authentique.

000000A002253958-photo-microsoft-security-essentials-1-morro.jpg
000000A002253960-photo-microsoft-security-essentials-2-morro.jpg
000000A002253962-photo-microsoft-security-essentials-3-morro.jpg

Captures Microsoft Security Essentials - Crédit : Paul Thurrott Winsupersite.com


Techniquement Morro, ou plutôt Microsoft Security Essentials, se borne à lutter contre les logiciels néfastes (virus, chevaux de troie, keyloggers, logiciels espions, etc.) alors qu'il perd toute la partie optimisation système et sécurité de la connexion Internet de Windows Live OneCare. Dépourvu de pare-feu, Microsoft Security Essentials remplacera Windows Defender sur votre machine, qu'il améliore.

Microsoft Security Essentials utilise le même moteur de détection de virus que Windows Live OneCare, Windows Defender ou les technologies de sécurité entreprise de type Microsoft Forefront. Microsoft met en avant pour sa nouvelle solution, les mêmes arguments que ceux employés par Symantec pour les dernières versions de ses logiciels de sécurité : Microsoft Security Essentials est léger, rapide, performant. Des arguments qu'il conviendra de vérifier prochainement avec la Beta publique du logiciel. Celle-ci devrait voir le jour le 23 juin avec des versions pour les Etats-Unis, la Chine, le Brésil et Israel. Pour l'heure, l'Europe semble ne pas faire partie de la phase de test de Microsoft Security Essentials.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La capitalisation boursière d'Apple dépasse celle de toutes les entreprises du CAC40 réunies
Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Une usine de production de cellule de batteries pour véhicules électriques bientôt en France ?
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
Elon Musk envisage la construction d'un Cybertruck plus petit pour l'Europe
scroll top