Mozilla dévoile Add-ons Collections pour ses logiciels

11 juin 2009 à 09h11
0
00A0000002214122-photo-mozilla-add-ons.jpg
Au mois de novembre 2008, l'équipe de Mozilla a mis en place Fashion Your Firefox, un petit répertoire listant des extensions par thèmes afin de faciliter la migration des nouveaux utilisateurs depuis un autre navigateur. Désormais, chaque internaute a la possibilité de regrouper ses extensions préférées au sein de « collections ». Les développeurs en ont d'ailleurs profité pour revoir l'interface graphique du site officiel de Mozilla Add-ons.

Une collection regroupe plusieurs extensions similaires et souvent complémentaires les unes aux autres ; nous retrouvons ainsi plusieurs catégories : communautaire, encyclopédies ou encore développement web. L'équipe de Mozilla a créé un répertoire listant l'ensemble de ces collections, lesquelles sont elles-mêmes triées par popularité ; certaines d'entre elles ont également été sélectionnées par la fondation afin d'être mises en avant. De son côté l'utilisateur peut ajouter une ou plusieurs de ces collections à ses favoris, il sera alors immédiatement averti en cas de modifications ou de mises à jour, par exemple si une nouvelle extension est susceptible de l'intéresser.

Dans un billet publié sur le blog officiel, l'équipe explique : « nous sommes heureux de dévoiler aujourd'hui une nouvelle fonctionnalité à notre site Internet qui devrait donner plus de visibilité à tous les add-ons qui peuvent être difficiles à trouver et donner aux utilisateurs un rôle plus actif permettant de mettre en valeur des plugins fascinants ». Notons que Add-ons Collections est aussi disponible pour Thunderbird, SeaMonkey et Sunbird.

Derrière l'idée de Collections, nous retrouvons également une dimension communautaire car l'utilisateur peut non seulement ajouter un commentaire à chacune des extensions regroupées mais également partager cette collection avec l'un de ses contacts par email. Afin de tirer parti de ces fonctionnalités, il faudra commencer par se créer un compte utilisateur sur le nouveau site de Mozilla Add-ons. Il existe aussi une extension spéciale pour gérer l'ensemble de ses collections favorites.

Voici une vidéo de démonstration en anglais :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Barbara Pompili, ministre de la transition écologique, qualifie le réacteur EPR de
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Depuis 2011, Hadopi c'est 87 000 euros d'amende pour... des dizaines de millions d'euros de subventions !
AMD : fleuron de la future cuvée Zen 3, le Ryzen 9 4950X pourrait monter à 4,8 GHz
Donald Trump sanctionné par Twitter et Facebook, pour une vidéo qualifiée de
Projet ATTOL : Airbus fait rouler, décoller et atterrir un avion commercial de façon autonome
Les employés de Blizzard font la lumière sur d'inquiétantes disparités salariales
La Chine menace les Etats-Unis en cas de vente forcée de TikTok
scroll top