NVIDIA accélère les animations Flash

01 juin 2018 à 15h36
0
01144434-photo-logo-flash-adobe.jpg
Solution majoritairement utilisée pour les sites internet de partage de vidéo, tels YouTube ou Dailymotion, le lecteur Flash Player n'en est pas moins réputé pour ne pas être très bien optimisé, souffrant de lenteurs, en particulier avec les vidéos en haute définition au format H.264. Les cartes graphiques de dernière génération intègrent pourtant pour la plupart une fonction de décodage matériel des vidéos haute définition, mais le logiciel d'Adobe n'en tirait jusqu'à présent pas parti.

C'est désormais chose faite puisque Adobe et NVIDIA ont aujourd'hui annoncé que les cartes graphiques de ce dernier, ainsi que les cartes accélératrices Tegra, seraient prochainement capable d'accélérer l'affichage des animations Flash. Sont concernés non seulement les ordinateurs, mais aussi et surtout les dispositifs mobiles, sur lesquels il faut pour l'heure se contenter d'animations Flash allégées, en utilisant Flash Lite.

Adobe et NVIDIA souhaitent qu'on puisse bénéficier « d'une navigation sur internet sans compromis, de la lecture de vidéos H.264 et d'animations Flash riches n'importe quand, n'importe où et sur n'importe quelle plateforme ». Il n'a pas encore été précisé en revanche s'il faudrait procéder à des mises à jour et le cas échéant, quand et comment en profiter.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page