Google présente le système d'extension de Chrome

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000002111984-photo-google-chrome-extensions.jpg
Lors de la conférence Google I/O, les ingénieurs de Google Chrome ont présenté le système d'extension qui sera intégré au navigateur. Aaron Boodman explique que cette fonctionnalité était particulièrement demandée par les utilisateurs du navigateur habitués à Firefox. Il est intéressant de constater que ces extensions seront développées en HTML, JavaScript et CSS et donc relativement simples à produire. La semaine dernière, en dévoilant JetPack, l'équipe de Mozilla Labs envisageait également de simplifier le développement des add-ons de Mozilla en utilisant les mêmes langages web.

Une fois l'extension installée, elle bénéficiera de son propre processus et il ne sera pas requis de redémarrer le navigateur. Chaque extension sera automatiquement mise à jour à la dernière version. Google précise que l'utilisation du langage web assurera une compatibilité avec les versions ultérieures du navigateur. Google annonce également qu'une bibliothèque regroupant l'ensemble des add-ons sera mise à disposition par la suite.

Il est d'ores et déjà possible d'essayer quelques extensions sur la version de Chrome réservée aux développeurs. Ci-dessous nous retrouvons un système de notifications pour les nouveaux courriers reçus sur GMail et un lien permettant d'ajouter automatiquement un flux RSS à Google Reader.

02111986-photo-google-chrome-extensions.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page