OGG, Mozilla... Dailymotion fait le choix du logiciel libre

18 septembre 2018 à 14h41
0
00FA000002110142-photo-dailymotion-mozilla.jpg
Helix 2.0 ? Champion hexagonal de la vidéo en ligne avec près d'un milliard diffusés chaque mois, Dailymotion a décidé de prendre ses distances avec les logiciels et autres codes propriétaires.

La société annonce d'une partie la sortie d'un nouveau "player", développé en partenariat avec la fondation Mozilla (à l'origine de Firefox) mais également l'adoption d'un nouveau format libre, le OGG (et ses codecs Vorbis et Theora) de la fondation Xiph.Org avec lequel elle encodera les contenus de ses programmes officiels et "motion-maker".

“Nos utilisateurs attendent la meilleure expérience possible et nous sommes très heureux de travailler avec Mozilla. Nous partageons l'objectif en commun de faire avancer l'innovation des technologies Internet” indique Sébastien Adgnot, développeur en charge du projet open vidéo pour Dailymotion.

Baptisée openvideo (http://www.dailymotion.com/openvideodemo ), l'initiative ne devrait pour le moment concerner que quelques centaines de fichiers mais pourrait faire des émules auprès d'autres grands noms de la vidéo, inquiets de leur dépendance à des codecs ou des players "propriétaires". Reste toutefois à savoir si cette initiative aura plus de succès qu'Helix, le projet OpenSource de Real Networks, le pionnier du streaming en ligne...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Test Android Froyo 2.2 : les nouveautés de la bêta passées au crible
iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Haut de page